Deux mois se sont passés depuis la chute du Pyk.
Les Fjordenson sont rentrés chez eux, enterrés le patriarche et fait connaissance avec les derniers nés de la famille, Grendel et Fionna. Puis ils reprirent la route vers le sud, Port Lannis, où devait se tenir le tournoi organisé par les Lannister sous l'ordre de Robert pour fêter sa victoire sur les Greyjoy.
La route royale est longue et c'est aux abords d'Herpivoie que les joueurs voient des corbeaux festoyer dans la forêt. Après avoir dispersé les loups qui prélevaient leur part de butin, ils comptent cinq cadavres, cinq mercenaires visiblement égorgés dans leur sommeil. L'un d'eux portait une épée à la garde décorée d'une tête de cerf non couronnée
En arrivant à Herpivoie ils comprennent que leur cortège est mal vue. L'aubergiste leur apprend que les Dannett, une maison vassale des Omble, répandent des rumeurs à leur sujet, les accusant d'avoir pillé leurs terres.
 |
Herpivoie : Taillé rayonnant d'orangé et de noir chargé d'un château contre-chargé |
Les Fjordenson réfutent les accusations mais l'ambiance reste lourde.Toutefois, une prostituée accepte de parler avec Caleigh : elle se souvient d'une petite compagnie de mercenaires, surtout de l'un d'eux, portant une épée à la garde de cerf. Ils avaient été engagé par un chevalier d'aspect peu aimable, à l'aspect famélique, grand, traversé d'une balafre sur la joue droite. Son écu était un renard brun sur un champ d'argent. Mestre Ohnheim reconnut les armoiries de Ser Archay, un chevalier connu pour sa fidélité aux Targaryens et pour avoir refusé l'amnistie du roi Robert.
Le lendemain soir, la petite troupe fit un arrêt à l'auberge de l'homme à genoux. Interloqué par cette enseigne, ils se tournèrent vers le mestre qui leur raconta son histoire : Elle se dresse prétendument sur le lieu même où Torrhen Stark
, le dernier roi du Nord
, opéra sa reddition devant Aegon le Conquérant. A l'intérieur, l'accueil fut tout aussi glacial. Ils tombèrent toutefois sur Hamish Flowers, un mercenaire éméché qui leur avoua avoir participé au massacre opéré chez les Dannett. Il a été épargné par Ser Archay car il avait combattu pour les Targaryens. Encadré de force par les Fjordenson, il devra les accompagner de force à Port Lannis...
Au petit matin, ils repartent et emportent avec eux un marchand, Rog Thanders, qui demandent leur protection car les routes ne sont pas toujours sur. Sur la route, Flowers est brusquement abattu par un carreau d'arbalète. Les Fjordenson retrouvent les traces dans un bosquet proche d'un cavalier mais ils décident de ne pas le poursuivre.
Au petit matin, ils arrivent à Port Lannis. Ils s'installent dans la lice prévue en dehors de la ville, campant à côté de Gregor Clegane, la sinistre Montagne qu'ils ont cotoyé durant leur campagne sur les Pyk.
 |
Clegane : Trois chiens noirs courant sur un champ jaune |
Caleigh et Finnrod se rendent au bordel, la Source de Jade, et y rencontrent Ser Bryan Telson, un chevalier Dornien, et Orten Lugus, un noble de Blancport. Ils sympathisent autour d'un verre et de différentes filles avant de se quitter au matin.
Une surprise attend Caleigh : on a déposé à son attention un présent, un carré de soie rouge entourant une cassette plate de bois renfermant une superbe dague dont le manche est en os-dragon. Un mot l'accompagne, enjoignant son champion, Caleigh, de porter haut ses couleurs et de gagner pour elle.
Mais la soirée est beaucoup moins plaisante : en pleine festivité, le jeune Adham Dannett prend à témoin le roi Robert et accuse les Fjordenson de saccager ses terres. Courroucé, son Altesse annonce, sous les conseils de Cersei, de lancer un jugement des 7 dès demain : Adham Dannett et Ulrick Fjordenson ouvriront le tournoi et le vainqueur aura proclamé l'innocence de sa Maison.
Le lendemain, lord Ulrick désarçonne son adversaire qui assommé ne trouve pas la force de se relever. Robert proclame que les 7 ont donné raison aux Fjordenson et le tournoi commence vraiment.
Ser Mark terrasse Ser Manfryd, Ser Caleigh vient difficilement à bout de Lord Piper, provoquant l'intérêt d'une dame discrète, toute de rouge vêtue, au dernier rang des spectateurs, et Ser Horn vainc Lord Vance.
La première journée de tournoi s'est terminée sous de bons auspices pour les Fjordenson.
Que leurs réservent les prochains jours ?