dimanche 24 juillet 2011

Conséquences des Noces de l'Ete

Suite aux agissements des Karstark, la famille Fjordenson a décidé de prendre plusieurs décisions qui vont avoir des répercussions, financières entre autres...

* Ser Caleigh a suggéré la création d'un corps d'espion dont il prendrait la tête, aidé en cela par Wülf Snow.

* Mark Kenson souhaite engager sept chevaliers pour sécuriser les frontières, coordonner les hommes et remonter un début de cavalerie. Ces chevaliers seront sélectionnés parmi ceux qui se sont présentés au tournoi.

Grendel approuve les deux décisions qui lui semble censé, mais souhaiterait recueillir l'avis d'un maximum de personnes.

8 commentaires:

  1. Okai pour les chevaliers Mais sur un contract (comme je l'avais dit du reste) de pronesse de terre en don c'est a dire non héréditère, pour que ce soit héréditère c'est un Octroi.

    Horn

    RépondreSupprimer
  2. Je poste de commentaire pour Wulf Snow, vous pouvez y réagir...

    Y aurait-il avant la prochaine fois un peu d'espionnage, ce qui requerrerais 3 hommes en plus de moi, éventuellement parmi un groupe plus important ayant une raison de se déplacer officielle déterminée par notre Mestre, ainsi qu'une période de temps pour aller sur place, enquêter, revenir, histoire d'arrêter quelques décisions stratégiques vis à vis des Karstark, en les attaquant éventuellement "par la bande", pour peu que cette dernière soit identifiée, et, qu'en cas d'echec l'on ne puisse faire remonter le déshonneur jusqu'à la maison Fjordenson???

    RépondreSupprimer
  3. Moi en tout cas, je suis partant pour un petit solo pour les espions...à leurs risques et périls...

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'espionage je ne suis abselument contre, celà me semble une action, couteuse, inutile et deshonorante. si a la limite nous étion capable de soudoyer une personne bien placé dans cette maison pour nous informer, pourquoi pas mais je ne pense pas que nous soyon en neusure de le faire.
    Je pense qu'il est plus important d'utiliser nos force et nos énergie a passifier notre téritoire de construire des petits fortin (style chateau à notte) a fin d'y instaler les nouveaux chevaliers, c'est pas trop chere, c'est efficassse, rentable a longterme et tout a fait honorable au moins.
    chateau à motte pour ceux qui connaise pas : http://www.clioetcalliope.com/medieval/archi/motte.htm

    Horn

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. je poste le commentaire de Mark Kenson (duff)

    Sur l'encouragement de Ser horn, je me suis rapporcher de 7 chevaliers errants afin de prévoir leur recrutement pour défendre nos frontière et former les conscrit voici leurs noms: Ser Tith,Ser Braymor,Ser Mirow
    Ser Whitehill Ser Jherrid & Ser Lowe, s'il leur recrutement est accordé par Sir Fjordenson et si ils accèptent de prêter serments, je souhaite les installé moi même à divers points des frontières, je proposerais à Ser Ulrick de m'accompagner s'il le désir. L'idée des Chateaux à motte me semble très bonne, elle offrirais un point de vue sur l'horizon plus que stratégique pour prévenir tout invasion. Les Chevaliers auraient pour devoir de formé les paysans conscrit, il va falloir réinvestir dans des lances mon seigneurs!!!!

    En se qui concerne le groupe d'espionnage, je citerais un sage stratège qui à dit "Il est toujours bon de savoir se que nos ennemies complotent surtout s'il on est point vu", il va de soit que je ne participerais pas à ces malversations et que ceux qui se feront prendre, se verront accuser de traîtrise envers l'honneur de la maison Fjordenson, au mieux leur sera proposer de revêtir l'habit noir. Les espions sont une chose utiles mais qui peuvent faire sombré une maison dans le désohonneur, Ser Horn à raison mais j'admet que cela est utile. Ser horn ne serait vous point content si ce groupe d'espions déjoue une tentative d'invasion, et que cela vous evite de dépenser vos précieux dragons d'or???? De plus je pense qu'il faut savoir combattre avec les armes de nos ennemies.

    RépondreSupprimer
  7. Bon sang...
    Je n'avais pas vu ce post. Je m'excuse de ne pas avoir réagi à cela et je comprends, du coup, le scénario qu'on a fait et le post rédigé par Edouard sur les chevaliers (qui me semblaient débarquer de presque nulle part).
    Bon.
    Franchement, ça me colore le fait que la vie de mon personnage est bien plus bouleversée en intérieur que ce que je pensais et qu'il valait mieux attendre qu'il se sente de vraiment gérer un truc pour participer à plein à certaines affaires.
    J'irai voir le lien château à motte et je plussoie d'essayer de trouver des images d'un village du nord (écosse, suède, norvège) ainsi que d'un petit château pour essayer de voir dans quoi on vit. Ca serait sympa d'avoir un plan succinct parce que je ne visualise pas vraiment le lieu d'habitation, ni le grand port, ni le village... Ni l'endroit où est situé le château. Peut-être en reprenant une carte d'un village qui existe ou d'un jdr :)

    RépondreSupprimer
  8. Faire des plans m'a toujours gonflé...
    Vous voilà prévenu, c'est une des raisons pour laquelle je maitrise mal les règles de D&D : j'ai horreur des quadrillages, des plans d'oubliettes, de compter les carreaux et autre bêtises.
    Alors non je ne ferai pas de plan : moi je el vois très bien Fjord's Heim et ca me va comme ca.
    Na.

    RépondreSupprimer