vendredi 29 juillet 2011

Une petite mise au point...

Je vous ai remis les nouveaux compteurs de la Maison : comme vous pouvez le voir, vous avez progressé en Richesse.

Toutefois :
1°) Construire une Tour demande un investissement de 10 points de Défense et s'étale sur 36 + 10d6 mois. Vous n'avez pas assez de points de Défense, mais votre Richesse peut combler le déficit. (voir les règles dans le livre de base p 118)
2°) Chaque don de 200 dragons d'or à la Maison augmente se Richesse de 1, jusqu'à 40. Au-delà, c'est 1 000 dragons d'or.
3°) Les gains en Gloire de vos personnages (je sais c'est pas encore arrivé !) peuvent être investis dans les ressources de la Maison.
4°) Vous pouvez faire un prêt.

Je vous laisse méditer sur ceci, en sachant que l'entretien de sept nouveaux chevaliers et la création d'une trope de conscrits va vous coûter de l'argent.

6 commentaires:

  1. Les sous, ça peut se voler à l'ennemi ? Hu ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Bien sur, ça a a existé de tout temps, ça s'appelle le pillage mon petit Caleigh ! Mdrrr

    RépondreSupprimer
  3. Je poste une réponse de Mark Kenson

    Les fortins a motte attendrons un peu et seront attribué au mérite (sa leur fera un signe de reconnaisssance au chevalier), je ne suis pas pour les prêt sela fragiliserait notre indépendance.

    Pour les "pillages " que Ser Caleigh semble effleuré de l'esprit , nous ne sommes pas des chiens de Karhold ni des sauvageons, je proteste contre ces manoeuvre indigne et désohonnorante!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Petite remarque du maître : le pillage en temps de guerre n'a jamais été vu comme déshonorant, mais comme un moyen essentiel pour nourrir l'armée et tenir les hommes !

    RépondreSupprimer
  5. Je poste une remarque de Mark Kenson

    je suis tout a fait d'accord avec cela , mais officiellement nous ne sommes pas en guerre . Certes officieusement les karstark on déclencher les ostilité , mais ne nous laissons pas prendre dans leur jeu et ne fonçons pas tête baisser en leur donnant le statut de victimes et de peuple défenseur des Fjordenson attaquants. De plus nous n'avons ni les moyens militaire et financier de déclaré la guerre a une maison majeur du nord. Je suis le premier à vouloir leur rentré dedans mais la sagesse de l'expérience me fait dire qu'il est trop tôt pour cela.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'avais pas vu les réponses là aussi. Peut-être devrais-je m'abonner par email.
    Mon post était ironique.
    Caleigh ne me semble pas du genre à patronner le pillage.
    Ou alors si on le fait, on récupère les femmes pour du sang neuf et on viole pas. C'est pas tant le pillage qui est déshonorant que le viol, prise de guerre et main mise psychologique qui n'est pas tolérée par plusieurs aspects des 7.

    RépondreSupprimer