samedi 12 novembre 2011

" L'object de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien. " - Général Patton

L'Ost du Nord s'est rassemblé à Moat Cailin et Lord Stark envoya Lord Grendel et Ser Karl, l'un des vassaux des Karstark, en avant garde pour ouvrir la progression de l'Ost, et porter secours immédiatement à Salvemer, assiégée encore par les Fer-Nés.

Il fallut d'abord négocier le passage de l'Ost avec le Lord Frey, seigneur des Jumeaux, qui tenaient le pont permettant de prendre la route vers Salvemer. Ce vieil homme acariâtre reçut Ser Caleigh et le mestre Ohnheim devant l'ensemble de ses enfants et petits-enfants, et accepta finalement de laisser passer l'avant garde puis l'Ost, si les Fjordenson s'occupaient des bandes de pillards qui saccageaient ses terres.

Malgré les réticences de Ser Mark, on se mit en marche vers les zones pillées, pour s'apercevoir finalement que les Fer-nés étaient bien responsables de ses pillages.
Une partie de l'avant garde bouscula une troupe de ces pillards qui était en train de ravager la petite ville d'Avremont. Les nouveaux lanciers y gagnèrent leur première bataille haut la main et en sortirent renforcés et plus sur d'eux-mêmes.

L'avant garde arriva en vue de Salvemer et tomba sur un fort parti de Fer-Nés qui les attendaient de pied ferme, protégé pour certains dans une enceinte, à plusieurs lieux de la ville ou la bataille faisait rage.
Les pertes furent bien plus lourdes : la cavalerie menée par ser Mark fut anéantie sous le tir des archers et Ser Mark fut lui-même gravement blessé. Les archers de Kreizburg reçurent tellement de coups que leur unité ne put être réellement reformée à la fin de la bataille.
Mais la route vers Salvemer était ouverte, et les Fer-Nés se replièrent, démoralisés par la perte de leur commandant, le propre fils de leur roi, Rodrick Greyjoy.

3 commentaires:

  1. Et bien bravo ser Mark, depuis le temps que l'on vous entend vous venter que vous masacrerié tout le monde a la lance, toutes une unité détruite et 2 point d'or fichue en l'air, pour vous retrouvez sur une sevière a la première bataille , bravo.

    Horn

    RépondreSupprimer
  2. la réponse de Ser Mark

    Ser Horn,

    Ravis de voir que vous avait pris soin de prendre de mes nouvelles et de vous enquérir des victoire que votre frère à remporter.

    Maintenant que je sache je suis assez humble pour ne pas comme vous dites me "venter que je massacre tous le monde à la lance", et je n'ai aucune leçon à recevoir d'une personne qui n'as pas mis les pieds sur le champ de bataille.

    De plus je puis vous dire que l'or que votre frère a investit dans son armée est déjà remboursé par les vies qui ont été sauvé lors de ses batailles. Les victoires apporterons leurs lots de Gloire, de butin et de quelques piécette que vous pourrais vous empressez de mettre en sécurité dans votre bourse.

    Plutôt que de ronchonner comme à votre habitude, venait prendre des nouvelle de l'état de santé de nos hommes et les félicités pour les victoires qu'ils ont remportés sous le commandement de votre frère.

    Sur ce Ser Horn je vous laisse a votre comptabilité et n'oubliez jamais que sans les hommes qui compose la garde votre coffre serait vide depuis longtemps Ser Intendant..........

    RépondreSupprimer
  3. Hum... Toutes ces personnes à "bénir" sur le champ de bataille.
    J'en ai vu des âmes partir et des corbeaux se repaître.
    Et dans le bruit et la fureur, dans le sang qui se mêlait aux larmes, dans les fluides relâchés par les corps sans vie, une vérité...
    Une seule.
    "Tiens Bon".

    RépondreSupprimer