jeudi 4 août 2011

Piège à Karhold

Comme convenu, Ser Caliegh et Wülf Snow se dirige avec une petite équipe vers Karhold pour espionner leur encombrant voisin, les Karstark.
Embarquent avec eux trois hommes, le capitaine de la compagnie d'archers de leur vassal les Ohnheim, un sauvageon envoyé par les Omble et un membre de la garde. Se faisant passer pour de simples pêcheurs, ils descendent la côte et passent de port en port.
Ils arrivent à Fort Kral, où le sauvageon remarque un homme qui les observe continuellement. Il le suit, et l'entend discuter avec un soldat gradé : il semblerait que les Karstark les ait repéré et qu'ils ait décidé de les observer pour l'instant. Le sauvageon arrive à le capturer et à le faire parler : l'homme avoue qu'un traître les a prévenu de leur mission, mais il ignore qui. Le sauvageon l'exécute sommairement et prévint ses compagnons. Après s'être débarrassé du cadavre, ils décident de se rendre quand même à Karhold.
Arrivé sur place, ils se rendent dans un bordel pour faire le point et se renseigner sur les habitudes des Karstark. Ils ont l'étrange sensation d'avoir été suivi tout au long de leur trajet dans la ville. Chacun se souvient d'une personne différente. Mais ils décident de se reposer ici. Ils sont brutalement tirés de leurs libations par l'irruption de nombreux gardes armés qui semblent parfaitement savoir ce qu'ils cherchent. Si Ser Caleigh, Wülf et le capitaine des archers arrivent à s'enfuir, le sauvageon et l'autre garde sont arrêtés.
Le sauvageon, refusant de répondre aux questions du capitaine de la garde, est égorgé sommairement dans le bordel. Son compagnon est emmené dans les oubliettes du château. Les autres arrivent à quitter Karhold et à se replier sur Fjord's Heim...

8 commentaires:

  1. Toujours écouter ses rêves, toujours, même les plus sots...
    Savoir qu'on se jette dans un truc foupoudav et continuer quand même, c'est de la résilience.
    Je suis resté assez Froid avec Marc Kenson, après tout, j'aime pas l'échec et j'ai senti qu'il avait eu un intérêt à nous amener le p'tiot...
    Précisions pour les prochains missions de la main du nord ou main du froid, les membres sur surnomment par doigt...
    Là, il y avait Dex (capitaine), Maj (Wulf), Pouce (le garde), Auri (Caleigh pour l'auriculaire ce coup ci) et le petit (annulaire)... Mais ça peut changer.
    Ca doit changer.
    Les soupçons, de mon côté, risque de se porter sur les dames de compagnie de la femme de mon frère... ou quelqu'un de sa suite. Ou d'éventuels chevaliers embauchés récemment, après le tournoi.
    Ca va interroger sévère, moi je dis.
    Le personnage n'aime pas l'échec, mais il l'accepte.
    Et il s'est contenu pour ne pas foutre le feu, s'il commençait sur cette voie là, il deviendrait autre chose, sans voie de rédemption...

    RépondreSupprimer
  2. Et bien bravo vous ajoutez le dèshonneur de l'espionage au dèshonneur de l'échec, au dèshonneur de continuer alors que vous s'avez lénemie prévenu et la maladresse de ne pas revenir illico pour le demasqué avant qu'il (elle) ne fuit. et je ne parle pas des lieux de perdition (et de siphylisse) que vous prenez comme lieux de vilégiature.
    Vous devriez ecouté la voie de la sagesse que porte les anciens.
    Que les Karstarks ai de(s) espion(s) chez nous, il fallait s'en douté, mais comment a t il pu apprendre un plan "secret", qui était au courant, et comment vous estes vous préparer a partir, discretement ou en plein jours ?
    Horn

    RépondreSupprimer
  3. Ah la la la la, mon oncle...
    Nous nous sommes préparés discrètement, avec une équipe réduite et très peu de monde au courant.
    Et le "signe" qui m'a dit que tout était foutu, mon "oncle" est un signe qu'un homme de raison comme vous ou mon père n'auraient jamais suivi.
    Vous n'êtes pas un homme du mystère...
    J'ai continué parce que notre devise est "Tiens Bon"...
    Je me suis échappé parce que notre devise est "Tiens Bon", bien qu'en cas de capture je sache exactement quoi faire...
    Je laisse à votre sagacité la chose suivante : toute la merde qui nous pleut dessus ne serait-elle pas liée en grande partie au fait qu'on ait sur nos terres Marc Kenson ? Nous est-il plus utile ici que six pieds sous terre comme le voudrait son frère ? Personnellement, je réalise à quel point sa valeur militaire est importante, mais au point de nous valoir des ennemis aussi puissants et informés que ces salopards de Karstark ?
    Pour l'instant, ce n'est pas mes cadavres et mes valises qu'on doit traiter.
    Il n'y a aucun déshonneur dans le fait d'avoir gagné une information : seul un cercle très restreint de personnes devaient être au courant pour cette mission d'espionnage. Il est temps de passer des gens à la question...
    Je réitère ma suggestion : les nouveaux chevaliers, l'entourage de la femme de mon frère...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien d'accord là dessus, je me doutais bien mon neveu que vous n'eussiez pas fait les chose au grand jours, il faut donc listé les personne au courant et enquêter sur leur activité entre le moment ou vous avez décidé cette mission et le moment ou vous estes partis. Par bonheurs j'étais au château, ainsi que d'autre, et j'ai sûrement remarqué quelque chose, qui anodin sur l'instant, ce révèle, au grand jours et a l'examen des faits, comme une trahison. (ed'?)

    Pour ce qui est de "tien bon" cela ne veut pas dire jette toi dans la gueule du loup. Je voulais vous dire que l'orque que vous avez eu l'information pas le sauvageon que vous étiez attendu, qu'un espion, bien placé divulguait nos fait et geste. Cette information en soit était une réussite et aurait due vous faire revenir pour démasqué l'espion. Mais dans l'action...
    Et sachez que je ne suis pas hermétique au "signe", c'est souvent votre interprétions de ceux-ci qui me laisse songeur.

    Horn

    RépondreSupprimer
  5. Mon fils tu me déçois.
    Tu as échoué, et de la plus belle façon. Tu en seul responsable. Si tu accordes tant d'importance à ces signes, pourquoi ne les a tu donc pas écouté ? Et ne te cache pas derrière notre devise, c'est indigne de toi !
    Passe encore que tu soulages ta colère sur Mark...
    Je sais fort bien que vous êtes tellement différents que vous ne pourrez jamais vous entendre.
    Mais de la à suggérer de le tuer parce que tu as échoué !
    Crois tu réellement que les Karstrak nous laisseraient tranquille si je leur livrai mon maître d'armes ?
    Sers toi un peu de ta cervelle bon sang ! Il n'est qu'un prétexte ! Reckard enrage car il a compris qu'il a perdu son influence sur les Omble, et ce grâce à toi.
    J'aimerai que tu fasses preuve d'autant de clairvoyance qu'à Atre-les-Confins et que tu nous trouves le ou les espions.
    Passer tout le monde à la question n'est pas une solution, : je te ferai avouer n'importe quoi lorsque le bourreau aurait transformé en plaies ton corps brisé.
    Secoue toi mon garçon.
    Oublie ta colère.
    Utilise ta tête.

    RépondreSupprimer
  6. Mon père, vous ne savez pas tout...
    Mais vraiment pas...
    Je crois que vous n'avez pas compris que j'allais essayer de jouer à un jeu encore plus tordu que vous n'auriez pu le penser...
    Peut-être en informerais-je les cieux, le pouvoir qui EST...
    Notre maison est blessée...
    Je le sais..
    Et je compte bien la soigner, croyez-moi...
    Mais pour cela qui dois-je être aux yeux de ceux qui veulent nous faire payer cette perte d'influence ?
    Un ver... Un ver, aigri, jaloux, presque haineux...
    Mon frère règne à ma place.
    Marc Kenson est responsable de nos malheurs.
    Peut-être qu'en secret je convoite la femme de mon frère et votre place...
    Et c'est comme ça que je veux leur apparaître et que je leur serai apparu si je m'étais laissé capturé.
    Tisser une toile derrière une toile pour ne pas laisser deviner la vérité.
    Détrompe-toi sur la nature de ma relation avec Marc... Si je n'avais pas estimé ce que toi tu avais estimé, je n'aurais jamais suggéré de lancer la main du Nord.
    Et tu as ma promesse, qu'avant d'interroger les chevaliers et l'entourage de la soeur de mon frère, je me ferai fort aussi d'interroger mon entourage le plus proche...
    Restent bien sûr les secrets du passé.
    Parle à Wulf, père.
    Un fils devrait toujours savoir quel est le destin de sa mère.
    Il n'y a pas de raison d'estimer moins une femme qu'un homme : elles portent la vie et l'amour.
    Ceci dit, entre la certitude qu'on me cache des choses sur le passé, ces rêves que je dois apprendre à écouter et ce ver qui est dans notre fruit, crois-moi que je n'ai pas le temps de me laisser aller.
    Je tiens compte de ce que tu viens de me dire sur la colère de Reckard. Je lève un verre et je souris.
    En face du Baral, dans la nuit qui commence à tomber, j'entends bruisser la forêt, j'entends chanter les feuilles, le même chant que les anciens entendant déjà, une litanie de feu et de glace...
    De feu et de glace.
    Voilà ce que nous sommes, nous aussi, les Fjordenson...
    Et le feu, crois-moi mon père, je vais tout faire pour l'attiser encore plus dans nos coeurs pour l'instant trop gelés.

    RépondreSupprimer
  7. Je poste une réponse de Mark Kenson

    Je répondrais à Ser Caleigh , que je lui suis très reconnaissant de me concédé autant d'importance, mais je n'ai pas cette orgueil. Les Kartstark n'ont en ligne de mir que notre récente alliance avec les omble et je ne suis qu'un des sous d'argent que les Karstark ramasserais au passage. Pour ce qui est de la froideur de nos conversations depuis votre retour de mission, je ne vous signifirais qu'une chose (qui semble être une grosse différence entre vous et moi) j'attache la plus grande importance à la vie de nos hommes, nous avons une puissance militaire limité et je ne pense pas que nous puissions nous offrir le luxe de sacrifier des hommes . Vous qui attacher tellement de crédibilité a vos rêves vos visions, vous n'avez pas hésité à sacrifier deux des hommes que j'avais placer sous votre commandement et donc responsabilité, a votre retour la seul explication que j'ai eu de votre part c'est: "je savais que sa aller être un echec mais bon c'est pas grave". Comment voulez vous que j'accèpte cela . Vous avez beau avoir un plan d'action, une tactique ou une startégie que vous pensez très élaboré celle ci devrait etre partager avec des gens que vous avez en confiance, depuis votre arrivé je travaille a passez à la question et a fouillé toute la garnison mais mes hommes sont de confiance, j'ai également passez beaucoup de temps avec les nouveaux chevaliers qui nous ont rejoint. Sachez que je ne peux pas dire la même chose des deux saltimbanques ou fille de joie, appelé les commes vous voulez , que vous avez engager pour passez du temps avec damoiselle freya et vous même. Tout comme votre servante????????????? Donc avant de vouloir faire semblant de me faire entré dans la tombe et passez à la question les nouveaux arrivant qui viennent renforcer nos défenses, prenais soin de vérifier votre propres entourage Ser Caleigh.

    RépondreSupprimer
  8. Ce fut chose faite :)
    Et en ce qui concerne la mort des hommes, il y a un temps pour tout dans ce Nord si fatal.
    Et pour ce qui concerne les femmes dont je préfère m'entourer - ma soeur, ma servante, les deux bardes - avouez, qu'il y a matière à apprendre plus de choses de la conversation des femmes que du manque de parole des hommes... Je ne me vois pas l'ami de qui que ce soit de gent masculine dans ce château...
    Mes frères, c'est autre chose, c'est le sang.
    Le mestre, c'est autre chose, c'est la famille.
    Mais je ne crois pas encore à ce lien qui se forge sur le champ de bataille. Je crois que ce qui nous unit tous, c'est l'Etranger et la volonté tous qu'on a de lui dire : pas aujourd'hui.

    RépondreSupprimer