samedi 20 août 2011

Les traîtres sont découverts !

Voilà deux bonnes semaines que Ser Caleigh répand vilenies et opprobres sur les membres de sa Maison. Nombreux sont ceux qui ont écouté ses commentaires goguenards sur la couche de sa belle soeur, ou acerbes sur la présence inutile de Mark Kenson au château. Cela a provoqué pas mal de tensions...
Vint un soir où Ser Caleigh réveilla Mark pour lui signifier de l'accompagner : il avait été contacté par l'ennemi et devait les rencontrer ce soir ! Plus tôt dans la journée, alors qu'il prenait son bain, une voix masculine dans le noir, étouffé par un masque, lui avait demandé s'il envisageait sérieusement de continuer à servir cette famille décrépie, alors qu'il pourrait régner et donner des ordres...
Un rendez vous avait été décidé pour cette nuit, sur les quais de Fjord's Heim : Caleigh venait prendre Mark pour l'aider à prendre sur le fait les espions. Lui seul, car il ne faisait confiance à personne.
Sur les quais de Fjord's Heim attendait à cette heure tardive deux silhouettes encapuchonnées. Caleigh s'approcha d'elles pendant que Mark se faufilait lourdement dans le noir. Au signal convenu, alors que les deux silhouettes lui proposaient de travailler pour lord Karstark, Mark sortit de l'ombre et les somma de les suivre à la citadelle. Un cout combat s'ensuivit. Ils furent rapidement désarmés, mais un événement troublant ponctua cette leçon d'escrime dispensée par Mark. Alors qu'un archer sortait de l'ombre et menaçait de tuer Caleigh sur le champ si Mark ne lâchait pas son arme, une première flèche cloua son bras au mur, avant qu'une deuxième ne traverse dans la seconde sa gorge, le tuant instantanément.
Caleigh et Mark virent une silhouette sauter prestement d'un toit et disparaître littéralement dans la nuit...

Les deux espions, des nouveaux serviteurs embauchés pour les noces de Ser Ulrick, furent interrogés au château : ils avouèrent en effet travailler pour une troisième personne, quelqu'un qu'il ne rencontrait que masqué dans la forêt et qui leur demandait des informations précises sur la Maison. Ils étaient quatre à la base. Le troisième accompagnait Ser Caleigh à Karhold où il avait été fait "prisonnier"; quand au quatrième, il était bel et bien mort...

Ils furent décapités par Grendel au lever du soleil pour trahison...

10 commentaires:

  1. En gros le traitre est pas découvert, seul les sous fifres sont demasqué

    Horn

    RépondreSupprimer
  2. Oups ! ma sournoise ruse n'a pas trompé tonton !

    RépondreSupprimer
  3. Hum... Il semble donc que j'aimerais bien des noms et qu'il failler remercier la mort qui a continué à dire pour nous : pas aujourd'hui...
    En vérité, donc, qui est l'archer qui nous a sauvé ? Il va falloir enquêter...

    PS : j'ai eu le temps de voir la série, je suis amoureux, va falloir que je lise les romans pour la suite.

    RépondreSupprimer
  4. yeap ! je t'envie Raf !
    Un conseil : prends des notes, le plus dur c'est de se retrouver dans la multitude de personnages...
    Il semblerait que la série va se différencier des livres dès la deuxième saison, alors qu'elle était très proche pour l'instant...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai particulièrement été surpris du sort réservé à des personnages principaux dans la série... C'est particulièrement bizarre de développer des personnages en relative profondeur pour les flinguer comme des cons...
    Par pur amour de la série, j'ai complété ce qui manque en jeu de rôle (ayant acheté l'écran et le jeu), je viens de commander le monde et le scénario, si tu as les romans, je veux bien essayer de lire hors PC, parce que c'est con de rester grandement sur sa fin.
    Mes personnages préférés dans la série télé : le nain Lannister (le meilleur, m'est avis), Jon Snow, Eddard Stark, La blonde Targaryenne, Le tenancier de bordel, la petite Arya et le petit Bran...

    RépondreSupprimer
  6. Houps. Geek time : http://www.lapagedujour.net/septembre2011/douzeseptembre2011.htm

    RépondreSupprimer
  7. Hum... autre geekerie, donc :)
    http://www.facebook.com/notes/rafael-ebatbuok/la-mort/219284054795331

    RépondreSupprimer
  8. Bon, je viens d'apprendre qui était l'archer qui nous a sauvé la peau.
    Bien, j'aurais bien aimé savoir que c'était le ch'tiot, ça m'aurait évité de paranoïer sur un justicier de la nuit... :)
    Il est sympa ce ch'tiot. Très sympa.

    RépondreSupprimer
  9. Mon petit Raf,je ne sais pas d'ou tu sors tes certitudes, mais à mon humble connaissance de MJ, Finnrod n'EST PAS celui qui t'as sauvé cette nuit...

    Maintenant si ton but était de me faire parler à ce sujet, ça a marché à moitié. Petit coquin !!

    RépondreSupprimer
  10. Mayrde... C'est issu d'une discussion avec Julien qui pensait que c'était Finrod. Bon, donc la situation est encore plus trouble que ce qui parait...
    On a un mystérieux protecteur que forcément on aura passé du temps, du coup, à essayer de chercher, on est d'accord sur le fait Mark et Moi. Mark est plus pessimiste que Caleigh sur qui pourrait être ce tireur. Mais tu nous diras alors ce soir, où je te le rappellerai, si quelqu'un a trouvé des traces de lui et quel genre de flèche / empenage il (et pourquoi pas elle) a utilisé.
    :)

    RépondreSupprimer