lundi 26 septembre 2011

Une mission diplomatique sur l'île de Skagos

En toute discrétion, pendant que Ser Caliegh partait en mission d'espionnage chez les Karstark, Mark Kenson et Albrecht Ohnheim se rendait sur l'île de Skagos pour rencontrer les clans et tenter d'améliorer leurs relations avec eux. Ils sont très bien accueillis par les trois clans principaux sur le rivage et s'enfoncent dans les terres pour trouver refuge à Deepdown, la cité troglodyte des Crowl.
Le lendemain, pendant que Mark Kenson se mesure aux hommes des clans dans différents jeux de force, Albrecht Ohnheim réussissait à convaincre une assemblée de chefs sur le principe d'envoyer une partie de leur population sur le continent, pour relancer leur population. Le surlendemain, les deux compères réunis se retrouvaient face à un interlocuteur différent, le patriarche de la maison Magnar, Jûrgen, qui s'avèrera être un redoutable négociateur.
Si le fait d'envoyer une partie de leur jeunesse turbulente sur le continent ne semble pas offusquer les clans, qui se rendent bien compter qu'ils sont un peu à l'étroit entre eux, ils exigent plus que le droit de prélever plus de phoques pour leur pêche annuelle. Les revendications sont diverses et variées : avoir une partie de la flotte de guerre des Ohnheim, apprendre à construire ces vaisseaux, ou surtout unir une de leur femme aux Fjordenson. Et trois hommes sont valables pour cette transaction : ser Caleigh, ser Horn ou lord Grendel lui-même !
Autant dire que cette dernière alliance est celle qui intéresse le plus les clans.
Mark Kenson et Albrecht Ohnheim quittent alors Deepdown pour revenir à Fjord's Heim, non sans promettre aux clans une invitation future pour conclure cette alliance prometteuse...

Ayant fait part du résultat de leur ambassade à Grendel, celui-ci décida de rassembler le conseil familial pour connaître l'avis de chacun...

14 commentaires:

  1. Mon Dieu.
    La clé est savoir quelle femme, de quel clan...
    Et j'irai plus loin, pourquoi pas deux mariages ?
    Ceux des patriarches avec les belles femmes des îles... Hou qu'elles doivent être belles.
    Ceci dit, faut y aller sur place, histoire de savoir, en dépit de tout, s'il y a une étincelle possible entre les prétendantes et les prétendants... Un mariage forcé sans étincelle a trop de chance d'être malheureux. Le temps y fait, mais en jugeant sur pièce, c'est quand même mieux que si on vous envoie un truc sans qu'on ait pu choisir.
    Personnellement, je préférerais me marier avec une Orlych, comme père avant... Et je veux faire plus de recherches là-dessus.
    Et je n'ai de cesse de penser qu'une femme au vieil oncle serait un plus pour l'éloigner un peu de la dive bouteille. En plus les femmes des îles ne sont pas très dispendieuses.
    Mais bref...

    Pour résumer.
    L'alliance est une excellente chose si on en a vraiment besoin. En quoi on aurait vraiment besoin des sauvages des îles si éloignées ? En combien de temps pourraient-ils être là pour nous défendre ? Sauraient-ils vraiment nous assurer une retraite ? Auprès de qui cela risque de nous mettre en porte-à-faux ? Je ne doute pas qu'il y ait un intérêt, mais j'aimerais en connaître la nature profonde (surtout s'il y a des minerais qu'ils n'exploitent pas par exemple et qui pourraient faire notre richesse à tous).

    Le mariage, huuu, un truc que j'apprécie très peu dans la négociation, mais s'il faut un sacrifice et que père en ait marre de porter le deuil de mère, eh bien pourquoi pas. J'ai vraiment pas envie de prendre une femme que je n'apprécie pas pour une cause qui m'est pour l'instant absconse.

    Les jeunes turbulents qu'on nous envoie ont un peu intérêt à ne pas l'être trop avec nos femmes.

    RépondreSupprimer
  2. Je poste une réponse de Mark Kenson

    Ser Caleigh! Ne vous inquiétez pas! si accords il y a, les jeunes hommes des iles skagos ne va pas venir pour oter vos très chères catins que vous avez l'habitudes de rencontré ....

    Pour ce qui est des avantages d'accords voir des mariages qui sont proposés pour ma part j'y vois les points suivants:

    * Nous aurions le contrôles de la baies ce qui donne un avantages stratégique au niveau militaire et au niveau économique . De plus Nous aurions comme tâche de protégé les frontières maritimes des sauvageons qui peuvent passez par les mers pour envahir le sud du mur.

    * Nous y gagnerons ( à termes) des terres , si comme vous songez votre oncle et votre père contracterais un mariage avec 2 des 3 clans, à termes l'îles reviendrais à votre père et de ce fait nous y gagnerions des terres , ainsi qu'une population importante, sans parlez de l'influence que nous prendrions avec la propriété de la baie des phoques (ce que le gouverneur du nord ne manquera pas de prendre en considération. )

    * Pour les avoir observé pendant quelques jours , je puis vous dire qu'ils sont de solides combattants certes mal organiser mais qui ne connaissent pas la couardise et la lâcheté sur le champ de bataille. Vous savez tout comme moi qu'une guerre contre les Karstark pourrais emflammé nos terres dans un avenir proches et que les skagos seraient des alliés de poids pour formé les premières ligne de nos troupes.

    * En se qui concerne leur demande de navire de guerre j'y suis opposé pour la simple raison qu'il ne savent pas les manoeuvré , cela en ferais des cible faciles et nous porterait désavantage si un conflit éclater peu de temps après leur avoir fourni, leur donner les plans et implanter un chantier naval sur leur îles oui , mais leur fournir une flotte de guerre armée en plus non. Ceci étant cela ne devrait a mon sens ne se faire que si un mariage entre nos deux peuples est conclu ( un mariage entre eux et les Oheim serait encore mieux comme le mestre l'avait d'abords suggéré).

    * Je me propose également de former à l'art militaire quelqu'un de leur hommes qui aurais déjà une aura ou un certains charisme pour ordonner un minimum leur troupes .

    * N'oubliez pas que notre zone de pêches en serait étendu et ne se limiterais plus juste à la baie des phoques mais nous ouvrirais l'ouest des îles skagos et la mer grelotte

    En fait nous leurs fournirions à termes une infrastrucure naval : marchande et militaire ainsi qu'une organisation martial, en echange d'une alliance pérène entre nos peuples .

    RépondreSupprimer
  3. Bien... Mais est-ce qu'il serait possible de m'envoyer pour que je juge des femmes disponibles ? Hu ? Pour les heureux élus...
    Ou d'envoyer les heureux élus ?
    Est-ce qu'un mariage avec un Onheim est aussi possible ? Avoir les trois clans, tant qu'à faire, c'est pas si couillon en ce cas, non ?

    Maintenant, en dehors, de tous, j'ai des questions à poser à certaines personnes au sujet de ce qu'elles pensent de mariages arrangés et de quels hommes elles aimeraient épouser, elles rêveraient d'épouser...
    Et là, c'est au brave mj de me donner les réponses... Ces questions je veux les adresser à ma servante et ma soeur...
    J'ai aussi idée d'une petite mise en scène à jouer avant de commencer la prochaine partie et d'observer la réaction d'une ou deux personnes à qui je voudrais présenter le visage de ma servante, eh eh eh... Mais je pmiserai le père Edouard...
    En ce qui concerne les bâteaux, eh bien des hommes bien formés, quels qu'ils soient, moi, ça me va...

    RépondreSupprimer
  4. Nouvelle réponse de Mark kenson

    Je ne pense pas qu'il soit oportun de vous envoyé la bas Ser Caleigh dois je vous rappellez les risques que vous avez déjà encouru la dernière fois de plus vous semblez être déjà très occuper .

    En plus je ne vois se que cela vous aporterez d'allez la bas si se n'est vous exposez a une manoeuvre des karstark ou pire arranger cela à votre sauce et tout faire capoter. Je dois vous avouer que je vous trouve quelque peu bizarre en se moment comme si l'hiver avait été plus rude pour vous que pour les autres.

    RépondreSupprimer
  5. Winter is not coming.
    Yet.

    Et si je suis bizarre ?
    Ah ah ah ah.

    QUI ne l'est pas ?
    Mais oui, l'hiver a été plus rude pour moi. Sans doute. Quant à l'échec de la mission, il me semble que je me suis bougé ensuite les fesses pour trouver qui ils étaient chez nous et qu'au final, cela a servi à ça : à éliminer la menace intérieur. Un sacrifice pour une victoire ultérieure. Dans le gouffre, on ne peut que rebondir. Je rappelle la devise du clan : "Tiens Bon". Et là, vous pouvez compter sur pas plus têtu que moi pour trouver des réponses et chercher des explications... il parait que j'ai une tête de bois. Mais j'ose espérer que c'est un bois dont on fait les... les quoi déjà ? les héros de l'ombre ?

    RépondreSupprimer
  6. Une autre réponse de Mark kenson...

    Cher Ser Caleigh là est la réponse: aucune explication, aucune réponse à trouver chez les Skagos donc aucune raison pour vous d'y allez.....

    En se qui concerne votre mission chez les karstark, je ne vous blame pas, je remarque juste que vous vous targuez d'avoir trouvez les espions, ce qui est m'a fois vrai, mais vous avez sacrifier plus ou moins volontairement la vie d'homme qui vous fesait confiance et sa j'ai beaucoup de mal à l'accepter surtout que c'est moi qui les avaient mis sous votre commandement. Et je m'inquiète fortement de l'importance que vous portez à la vie de votre peuple et des hommes qui sont sous votre autorité. Vous serez amené un jours à régner sur votre peuple et je pense qu'un bon seigneur doit prendre soin de son peuple et de ses hommes . Sans compter vos alliés passé et futurs. Vous dites vouloir vous marié avec une Orlych, alors qu'ils sont des vassaux des Karstark imaginez vous seulement les problèmes diplomatique que cela provoquerais avec les ombles qui cherche à se détaché des mêmes Karstark..... alors que cherchez vous Ser Caleigh?????

    RépondreSupprimer
  7. Il me parai complètement farfelu, voir même incroyable d'imaginer donner une partie de la flotte au habitant des îles, et je dirai qu'il est encore plus absurde de leur apprendre a faire des bateau de guerre. Si ces semi "sauvage" reste sur leurs îles c'est bien parce qu'il n'ont pas la puissance militaire de faire autrement. croyez vous vraiment qu'il est l'honneur de respecter un pacte d'alliance une fois qu'il auront la possibilité de prendre nos terres par la force !
    Je ne rejette pas une alliance et je suis même près a donner de ma personne. Mais les conditions sont inacceptables. Que des colons viennent prendre des territoires inhabités oui. Que des hommes de troupe soit formé et incorporé à nos navire oui. Que des routes commerciales maritimes soit formaliser et protéger, oui. Mais n'armons pas un ennemie de plus.
    Si cela ne convient pas au clan ou vous êtes aller négocier dit lui simplement que c'est ça ou l'on va voir ses rivaux. il va vite ce calmé et trouvera que de s'enrichir par le commerce est déjà bien suffisant pour prendre une place d'hégémonie sur son île.
    Quand au problème de l'amour, j'ai passer l'âge, alors, un mariage pour mois, je dit oui si cela rapporte au clan et si la femme n'est pas dépensière.

    Horn

    RépondreSupprimer
  8. Réponse à Mark (1)
    Ah Mark : Je me targue d'avoir trouvé les espions, eh, ce n'est pas moi qui les ai tués, hein. On les a trouvés, au final. Et vous avez bien joué la tension entre nous.
    En ce qui concerne la vie des hommes qu'on m'a confié, c'est difficile à dire. J'ai la sensation que plus on va avancer, moins on va pouvoir faire d'omelettes sans casser d'oeufs. C'est aussi comme ça que ça se passe sur les champs de bataille. Combien de braves hommes envoyés à la guerre ou sacrifiés pour qu'une armée déboule par le sud ensuite et surprenne les assaillants trop confiants ?
    Je remarque juste que l'incompétence est signe de trépas.
    Je l'ai été en n'écoutant pas ce que je ressentais, une chose nouvelle pour moi.
    Ils l'ont été en se faisant capturer. Après tout, j'ai pu fuir alors que je ne suis pas forcément le plus doué pour ça et que j'étais le plus recherché. Je ne vais pas me reprocher leurs morts, je pourrais juste me dire : la prochaine fois, pas comme ça, des hommes pas seulement formés à l'art de la guerre mais aussi à celui de la discrétion et de l'exfiltration. Et vous, et moi, avons sans doute mal jugé de tous les talents nécessaires pour être un espion. Peut-être m'en voulez-vous parce qu'inconsciemment vous percevez vous aussi cette erreur de choix. Et le corps d'espion est réduit à peu de toutes les manières, maintenant. Moi, mon demi-frère et l'archer.

    RépondreSupprimer
  9. réponse à Mark (2)

    La vie que j'accorde à nos hommes ?
    Que voulez-vous que je réponde s'il y a une bataille ? L'honneur exige de savoir se sacrifier pour la famille, mais j'aimerais autant que ça ne soit pas en vain et je préférerais mille fois une soumission temporaire, le temps de remonter la pente, qu'à une défaite totale...
    Les hommes formés aux armes et à la guerre savent les risques du métier. On se doit de ne pas les gâcher, mais s'ils meurent, ça fait partie du grand principe "Tiens Bon" et sauvez le clan.
    Pour un mariage Orlych, alors qu'ils sont toujours les vassaux des Karstak et qu'on leur a mis les Ombles dans les dents, ça pourrait quand même donner lieu à un arrêt des hostilités si tout se faisait en douceur. Mais je concède que les Karstak ne semblent pas partis pour cette voie. Ma raison est intime, personnelle, et n'a rien à voir avec la politique actuelle. J'y verrai une sorte de justice poétique... Mais je m'étendrai pas plus sur le sujet. Des bâtardes Orlych, je pourrais me contenter pour l'instant. Et après tout, n'oubliez pas que j'ai moitié de sang Orlych au final. Un argument à faire peser dans des situations de dernier recours.
    Ce que je cherche ?
    La meilleure question que vous ayez posée, Mark (du moins en ce qui concerne le fait de flatter mon ego).
    Je ne suis pas l'héritier premier, malgré le fait que je sois premier né.
    Je n'ai pas destin à commander la flotte, le Neige en est capable...
    Je ne suis pas le plus informé et connecté, je remercie le Mestre pour son travail. Je ne peux pas effectivement mener les négociations que vous avez effectuées avec les îles Skagos.
    Je ne suis pas le meilleur archer ou épéiste du château, je suis loin d'être un jouteur expert, m'étant montré bien moins bon que mon oncle, ce qui aurait dû me mettre en rage, m'aurait mis en rage, même il y a quelques temps.
    Je ne suis pas pour le meilleur espion, la preuve, et les conséquences observées.
    Je ne suis pas l'artiste de la famille qui égayerait les longues soirées d'hiver.
    Je n'ai aucune vocation à devenir un garde de la nuit, juste prochainement à aller passer quelques semaines là-bas pour observer leur façon de faire et m'imprégner de ce qu'ils sont.
    Je ne suis pas le septa du clan. Les deux aspects des sept qui m'intéressent le plus sont l'étranger et la vieille, pas forcément ce qu'on attend d'un guerrier.
    Je ne peux pas faire la justice, pour laquelle pourtant je ressens un attrait plus que certain puisque c'est mon père qui est chargé de ça.
    Je ne suis pas conventionnel, j'ai une vision des femmes qui choquerait pas mal de gens dans le nord.
    Je ne suis pas le plus honorable, car il en faut un qui soit capable d’œuvrer dans l'ombre pour laisser les autres continuer à penser qu'ils sont honorables ou ne font pas de fautes.
    Mais quand j'y réfléchis, vraiment. Je me dit soudain que je suis le plus dévoué.
    C'est juste qu'il y a tellement de chemins à emprunter dans la forêt qu'il m'a fallu un moment pour savoir lequel... Oh pardon, lesquels.
    Alors ce que je veux ?
    Des meilleurs espions. Un autel pour les septas. Investir mon argent dans une affaire de la ville. Que ma sœur épouse un jour un homme digne d'elle. Que les Karstak ne nous déclarent pas la guerre ou du moins ne s'en sortent pas vainqueurs. Qu'on ne se fasse pas manipuler à l'occasion de nos voyages.
    Ce que je veux d'autre ?
    Tenir bon et devenir meilleur là où mes faiblesses encore actuelles m'empêchent de jouer dans certaines cours.
    Ce que je veux aussi ?
    Apprendre un peu plus comment vous réussissez cette passe que vous avez enseignée à mon frère et qui m'échappe encore. Et puis que vous cessiez de punir les deux pauvres hères que j'ai manipulés.
    Et pour finir, je veux vraiment que l'étranger ait plus à faire chez les Karstak que chez nous. Chez nous, je préfère qu'on lui dise : " après l'hiver".

    RépondreSupprimer
  10. réponse à tonton (3)
    e serais bien incapable de juger de ce qu'ils sont, sur les îles Skagos. Sans être sur place et jauger les hommes, je ne sais pas.
    J'aurais tendance à faire confiance à l'intelligence tactique de Mark et au savoir Albrecht.
    Je préférerais qu'on contrôle les bateaux et qu'on fournisse les hommes pour manoeuvrer plutôt que leur apprendre à le faire.
    Mais je me dois vraiment pour le coup de m'en remettre à la perception qu'en ont eue Mark et Albrecht.
    Père tranchera.
    Les deux avis se valent concernant les bateaux. Mais en même temps, on a combien de bateaux déjà ?
    En ce qui concerne une femme, voulez-vous que je vous en trouve une pour vous soulager en attendant, en tout bien tout honneur ?
    Eh eh eh.
    Non, je plaisante.
    L'idée des mariages arrangés m'a toujours fait frémir, surtout quand on prend la peine de se placer du côté des femmes.
    Oui, j'aime bien ces balades de barde où des personnes qui s'aiment vraiment finissent par s'unir.
    Il parait que chez les nobles il doit se construire. Je dirais juste plutôt père et vous que moi. Vous me paraissez mieux pour assurer une liaison durable entre famille et belle-famille.
    Mais bref, moi mon problème serait comptable.
    On a combien de bateaux, combien d'hommes, ils ont combien d'hommes, à quel point on étendrait notre territoire avec eux qui voyageraient avec nos bateaux plus loin que nous on a l'habitude d'aller.

    RépondreSupprimer
  11. reponse à Caleigh de Mark Kenson:

    Je précise Ser Caleigh que c'est votre père qui les à condamné à mort, je n'ai fait que les mettre en jaule. Ensuite sachez que pour moi la "tension" qu'il y avait entre nous était bien réel, mon code de conduite ne m'autorise et ne m'autorisera jamais a utilisé la feinte, la comédie ou la supercherie pour arrivé à mes fins. C'est d'ailleur pour cela que je me refuse d'intégré votre groupe d'espion.

    Maintenant certes j'ai une part de résponsabilité dans votre echec chez les Karstark: le membres qui c'est révélé être un traître, c'est moi qui vous l'aviez confié et mon ignorance et mon mauvais jugement on failli vous coûter la vie. Mais cette faute je l'assume et l'assumerais aussi longtemps qu'il faudra. Cependant je vous avez confié un autre homme qui n'était pas un traître et qui remplissait parfaitement le profil que vous recherchiez et pour ma part il mort suite a votre manque de jugement et de discernement, celon le rapport qui m'a été fait vous vous saviez découvert et attendu un replis aurez été salutaire et votre vie n'aurez pas été autant en danger. Mais Ser Caleigh je ne vais pas m'engager dans un reproche éternelle, je vous ai fait par de mes observations pour quels vous soit salutaire. Et dans dernières parole j'y vois une certaines lucidité renaissante... Vous vous cherchez en se moment, vous voulais trouver votre place au sein de votre famille et je comprend cela, mais ne vous noyais pas dans des complots qui n'existe pas, à trop se focaliser sur une chose, tout les "signes" dont vous pensais être le récepteur, trouverons à affirmer ces chimères que vous pouchassez.

    Votre place c'est celle ci : vous êtes le deuxième fils de Sir Fjordenson, avec un bon mariage vous pourrais devenir seigneur au même titre que votre frère, si cela n'est pas le cas vous pourrais l'aidé à gouverné la maison. Votre demi frère ne peux prétendre à rien, aucune responsabilité sauf celle qu'il lui seront accordées. Vous êtes quelqu'un d'instruit, quelqu'un qui ce pose beaucoup de question et qui ai dévoué à sa famille., la place que vous occuperez par le future et celle que vous vous serait forgé. Forger voilà un mot qui n'est point choisi par hasard! Peux être que votre instruction pourrez vous mener sur la voie du mestre, pour moi un mestre est un gardien du savoir et un conseillé des plus important pour son seigneur. Vous regretté de n'être pas bon guerrier, mais le meilleur guerrier du monde n'est rien sans avoir un homme pour le commandé, ou être assez intelligent pour être doublé d'un bon stratège. Sur un champ de bataille il 4 types de personnes: les guerriers qui combattent et meurt pour leur seigneur, les stratèges qui guident les premiers, les hommes de l'ombres et autres espions qui cherchent à faire contrer les meilleurs tactiques des second et enfin les hommes de science qui soignent les blesser et ramasse les restes des hommes qui sont mort avec honneur.

    Je ne pense pas que vous êtes un bon guerrier, mais espion, stratège et homme mettant sont savoir en action pour sauvé des vie, je pense que vous pouvez le devenir l'un ou l'autre ou les trois qui pourrait le dire.

    Votre frère est un bon guerrier, mais il devra compté sur les conseils d'hommes instruit pour faire un bon seigneur.

    Et sachez une chose Ser Caleigh c'est la mort qui choisi qui doit partir ou resté même chez les plus grand. Lord Eddard Stark n'était pas pressenti à devenir gouverneur du nord et pourtant il l'ai.

    Pour ce qui est de cette passe d'arme, si le coeur vous en dit je peux très bien vous l'apprendre après tout cela est mon devoir......

    RépondreSupprimer
  12. réponse à Ser Horn de Mark Kenson:

    Dans la proposition de leur octroyer le savoir faire pour se construire une flotte de guerre, je pensais obligatoire le fait qu'un ou plusieur mariage serait contracté en eux et nous avant toute transmission de connaissance.....

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Mon brave Marc...
    J'ai dit que je n'étais pas le meilleur guerrier.
    Pas le meilleur espion.
    Et certainement pas le meilleur savant.
    C'est le défaut du désir d'être polyvalent.
    Ma place n'est pas de combattre au milieu des troupes pour mourir pour rien, ni d'être un stratège de guerre (j'ai pas poussé loin les cours là-dessus), ni je pense de soigner les hommes.
    Ma place est de savoir.
    Savoir, c'est pouvoir.
    Pouvoir, c'est vouloir.
    Vouloir, dans le noir.

    Et dans les ombres, croasse le corbeau.
    Il plonge sombre, au-dessus du château.
    Pour se gausser, ébène et orphelin.
    De la fausseté malsaine des vilains.

    Dans le noir... Dans le noir.
    Dans la rue... Dans la rue.
    Dans les alcôves, derrière les rideaux.
    Dans la salle du trône où jouent les félons
    En face de l'arbre qui pleure.
    Dans un temple, dans des temples.
    Oui.
    Mais en face des livres, des plaies, ou d'une carte de bataille.
    Moins sûr.

    RépondreSupprimer