mardi 4 octobre 2011

Un nouveau chevalier

Grendel vous a tous réuni pour vous annoncer une grande nouvelle. Lord Jon Omble a décidé d'armer chevalier Mark Kenson, et donc d'en faire son vassal.Etant donné que le mariage entre Ser Ulrick et lady Harte fait des Fjordenson ses vassaux aussi, il fait de Ser Mark son envoyé, son représentant au sein de la famille. Grendel a décidé de garder Ser Mark comme maître d'armes, il estime qu'il n'y a pas de raisons pour qu'il s'y oppose.
Les armes de Ser Mark sont donc un mélange de celle des Omble (le géant) et des Fjordenson (le narval)Il semblerait toutefois que Ser Mark rêve de partager son blason en trois, c'est ce qu'il a confié à la cantonade durant la soirée qui suivit qui fut bien arrosée...

10 commentaires:

  1. Un commentaire de Ser Mark

    Mon passage au statut de chevalier ne change rien à ma loyauté envers Sir Fjordenson et à Lord Omble , un serment est un serment et je suis homme d'honneur et de parole.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un peu du mal avec les vassalités, là... Les omble au-dessus, nous en dessous, c'est ça ?
    Hu, va nous falloir un organigramme je sens.
    j'étais même pas au courant, limite, que le Mark n'était pas chevalier. Le gars qui est maître et d'armes, a fait la guerre et a du sang noble, je pensais que c'était pareil qu'un chevalier.
    C'est une cérémonie informelle ou il a fallu se déplacer quelque part ?

    Pour les blasons, séparés, c'est pas con comme idée. Mon perso aurait son blason à lui, y aurait certainement deux autres animaux dessus.
    Il y gagne quoi, au fait, d'être chevalier ?
    (Je dis ça pour tonton...)
    Un domaine chez les ombles ? Une maison ? Un cheval ? Ou juste un truc qui va bien faire chier les Karstak et bien risquer encore plus de leur donner des raisons de ronger leur frein contre nous et les Omble ?
    (Bon, en même temps, c'est pas fait pour me déplaire).
    Et il se trouve quand une gonzesse, du coup, le briscard ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Réponse de Ser Mark à Ser Caleigh

    Le fait que l'on me nomme chevalier est pour moi la première étape vers le retablissement de mon statut d'origine. Losque je me suis mis au service de votre père pour preuve d'allégeance et loyauté je lui ai remis mon titre de chevalier lorsque j'ai prêté serment. Il se trouve que Lord Omble et votre père partage la même confiance envers ma personne se qui me flatte et m'honnore. Pour ce qui est du mariage votre père et lord Omble déciderons, mais avec les skagos cela donne une nouvelle option de fait.

    Pour le blason, celui ci représente mon affiliation aux deux maisons ainsi que l'égalté de ma loyauté envers celle-ci.

    Le titre de chevalier vous donne un statut, il y a plus de conséquence à tuer un chevalier qu'un paysan , je pensais que vous le saviez Ser Caleigh! Ensuite cela ouvre des droits et des devoirs, pour ma part j'accomplissais déjà en partis ses mêmes devoir, je suis et resterais ma vie durant chevalier dans l'âme, et serait de ceux qui respect le code des vrais chevalier tel les Grands noms de la chevalerie comme Barystan le Hardi.

    Honneur et Loyauté à mes seigneurs tel est ma devise !

    RépondreSupprimer
  4. Je te renvoies aux règles pour les devoirs et les droits d'un chevalier (ser) et d'un seigneur (lord), page 20 des régles, mon cher Raf...

    Les Fjordenson par le mariage de ton frère Ulrick avec la fille d'un vassal des Omble, deviennent eux mêmes les vassaux des dits Omble. Grendel l'a voulu : il a cédé l'indépendance de la famille pour se rallier à un camp et obtenir sa protection. Je l'ai dit à Matthias, visiblement il ne t'a partagé l'info...

    On serait dans le sud, vous auriez tous un blason différent, qui subtilement marquerait votre différence.
    Dans le nord l'héraldisme est simplifié : il y a un blason pour une famille. Point.

    De même, pas de veillée dans un sanctuaire des 7 comme au sud ici. Une simple cérémonie devant l'arbre millénaire suffit.

    RépondreSupprimer
  5. Huuuu...
    Je relirai les devoirs, mais ça me fait bizarre de savoir qu'on est vassaux, humf...

    RépondreSupprimer
  6. Et pour dire, je préfère la méthode du Nord, en effet, plus simple, on s'embête pas. Plein de discussion au téléphone de joueur à joueur aussi avec Julien, ça va être rigolo la prochaine partie, et c'est intéressant de discuter des feelings des persos. Mais bon sang, est-ce que trois mariages, alors, avec les trois clans des îles Skagos seraient possibles maintenant que Ser Mark est un parti ?
    Surtout qu'il est un homme fort, puissant et que ça puisse plaire pas mal aux rudes hommes des îles ?

    RépondreSupprimer
  7. un commentaire de Ser Ulrick

    "Ser Mark, je suis très fière de vous savoir désormais chevalier. Cela fait longtemps que j'espérais que cela vous arrive. Je suis certain que vous ferez honneur à ce rang suite aux discutions nous avons eu."

    RépondreSupprimer
  8. Bravo frangin.
    Qui n'utilise jamais la langue de bois...

    RépondreSupprimer
  9. Pour ma par je conseillerais a ser Mark de ou prendre la blason de sa famille, que je sache, nous ne vous avons pas odopté mais abouber, ou de se trouver un blason personelle, si il considaire avoir fait un trait sur sa famille. si il tien vraiment a prendre notre blason il doit le barrer ou apposer une brisure, mais pas un cloisonement. comme le font le gens du sud. Mais je le redit dans le nort chaque famille a son blason. Ser mark devient notre vasal, il doit avoir son propre blason.

    Horn

    RépondreSupprimer
  10. Rhoa...
    Est-ce que certaines traditions ne sont pas faites pour être brisées ?
    Est-ce que certaines avancées du Sud ne nous ont pas servis ?
    Est-ce que nous avons raison en tout ?
    Qui est expert en fabrication de blason du coup ? On a un artiste compétent par chez nous ?

    RépondreSupprimer