lundi 16 janvier 2012

La mort de Grendel

Une fois rendu maître des mers, la coalition royale décide de se séparer en deux pour frapper au coeur des Greyjoy
Ser Barristan Selmy mène l’assaut contre le Vieux Wyk, tandis que le roi Robert et lord Eddard débarquent à Pyk, ou plus précisément les Lannister débarquent à Lordsport.
Les Fjordenson proposent eux de débarquer avec une petite troupe de volontaires pour prendre par derrière une bastide essentielle pour le ravitaillement de Lordsport. Après avoir grimpé au petit jour une falaise abrupte, et avancé à marche forcé jusqu'à la place forte, ils escaladent les murs et en deviennent les maîtres.
Une semaine après ils voient débarquer l'avant garde Lannister conduite par Ser Gregor la Montagne, qui leur annonce que les Greyjoy pratiquent la politique de la terre brûlée, et qu'il laisse des troupes du génie pour démanteler la bastide et l'utiliser pour construire des armes de siège.
Car la forteresse du Pyk est redoutable et formidablement protégé. Horn mène une troupe de sapeurs qui va creuser inlassablement pendant deux semaines, revenant une fois brûlé, pour finir par effondrer la tour sud. Alors qu'il mène un combat désespéré pour tenir la brèche, épaulé par un jeune écuyer, Jorah Mormont, Thoros de Myr galvanise les troupes du Nord et fonce vers la brèche, enflammant son épée.
Au milieu de la poussière, des décombres et du sang, les combattants luttent comme des possédés. Jusqu'à ce qu'une clameur retentisse sur le champ de bataille. Maron Greyjoy, le seconde fils de Balon, vient de mourir et ses troupes se retirent vers la première bastide, laissant le mur à l'Ost du Nord.
Les Lannister s'engouffrent dans la brèche et Ser Jaime prend les commandes des opérations, montant un bélier de fortune pour fracturer la massive porte d'entrée. Les combattants s'égaillent et différents duels s'engagent. Ser Mark et Ser Caleigh ont bien du mal à se défaire d'Horwald, le commandant de la bastide.
Grendel bouscule Ulrick et s'écroule, le corps transpercé des deux carreaux d'arbalète qui lui étaient destinés. Alors que les Fjordenson se rassemblent autour du patriarche gravement blessé, la rumeur de la victoire enfle : Balon Greyjoy se rend sans conditions.
Au soir, Grendel Fjordenson mourant tient à parler avec ses fils, son frère et son maître d'armes. Lord Eddard Stark arrive malheureusement trop tard. Il déclare alors solonellement Ulrick seigneur Fjordenson et lui offre des terres en récompense de la bravoure de sa famille. Alors qu'Ulrick se relève, toute la famille menée par Horn clame la devise de la famille, Tiens bon !

2 commentaires:

  1. Hum, à relire avant de rejouer, manquent les quelques révélations finales sur le sort des deux jeunes filles.
    Une déformée, je veux bien, mais pas tuée à la naissance, n'est-ce pas.
    Mon oncle et mon père m'ont bien joué la comédie.
    Ce qui n'est pas un mal, cela dit, ça prouve que je ne suis pas fou.
    Croa. Croaaa.

    RépondreSupprimer
  2. Chaque famille a ses petits secrets, ton personnage est bien placé pour le savoir...

    RépondreSupprimer