dimanche 17 juin 2012

Périls à Port Lannis - 1ère partie

Deux mois se sont passés depuis la chute du Pyk.
Les Fjordenson sont rentrés chez eux, enterrés le patriarche et fait connaissance avec les derniers nés de la famille, Grendel et Fionna. Puis ils reprirent la route vers le sud, Port Lannis, où devait se tenir le tournoi organisé par les Lannister sous l'ordre de Robert pour fêter sa victoire sur les Greyjoy.
La route royale est longue et c'est aux abords d'Herpivoie que les joueurs voient des corbeaux festoyer dans la forêt. Après avoir dispersé les loups qui prélevaient leur part de butin, ils comptent cinq cadavres, cinq mercenaires visiblement égorgés dans leur sommeil. L'un d'eux portait une épée à la garde décorée d'une tête de cerf non couronnée
En arrivant à Herpivoie ils comprennent que leur cortège est mal vue. L'aubergiste leur apprend que les Dannett, une maison vassale des Omble, répandent des rumeurs à leur sujet, les accusant d'avoir pillé leurs terres.
 Herpivoie : Taillé rayonnant d'orangé et de noir chargé d'un château contre-chargé
Les Fjordenson réfutent les accusations mais l'ambiance reste lourde.Toutefois, une prostituée accepte de parler avec Caleigh : elle se souvient d'une petite compagnie de mercenaires, surtout de l'un d'eux, portant une épée à la garde de cerf. Ils avaient été engagé par un chevalier d'aspect peu aimable, à l'aspect famélique, grand, traversé d'une balafre sur la joue droite. Son écu était un renard brun sur un champ d'argent. Mestre Ohnheim reconnut les armoiries de Ser Archay, un chevalier connu pour sa fidélité aux Targaryens et pour avoir refusé l'amnistie du roi Robert.
Le lendemain soir, la petite troupe fit un arrêt à l'auberge de l'homme à genoux. Interloqué par cette enseigne, ils se tournèrent vers le mestre qui leur raconta son histoire : Elle se dresse prétendument sur le lieu même où Torrhen Stark, le dernier roi du Nord, opéra sa reddition devant Aegon le Conquérant. A l'intérieur, l'accueil fut tout aussi glacial. Ils tombèrent toutefois sur Hamish Flowers, un mercenaire éméché qui leur avoua avoir participé au massacre opéré chez les Dannett. Il a été épargné par Ser Archay car il avait combattu pour les Targaryens. Encadré de force par les Fjordenson, il devra les accompagner de force à Port Lannis...
Au petit matin, ils repartent et emportent avec eux un marchand, Rog Thanders, qui demandent leur protection car les routes ne sont pas toujours sur. Sur la route, Flowers est brusquement abattu par un carreau d'arbalète. Les Fjordenson retrouvent les traces dans un bosquet proche d'un cavalier mais ils décident de ne pas le poursuivre. 
Au petit matin, ils arrivent à Port Lannis. Ils s'installent dans la lice prévue en dehors de la ville, campant à côté de Gregor Clegane, la sinistre Montagne qu'ils ont cotoyé durant leur campagne sur les Pyk. 
Clegane : Trois chiens noirs courant sur un champ jaune
Caleigh et Finnrod se rendent au bordel, la Source de Jade, et y rencontrent Ser Bryan Telson, un chevalier Dornien, et Orten Lugus, un noble de Blancport. Ils sympathisent autour d'un verre et de différentes filles avant de se quitter au matin. 
Une surprise attend Caleigh : on a déposé à son attention un présent, un carré de soie rouge entourant une cassette plate de bois renfermant une superbe dague dont le manche est en os-dragon. Un mot l'accompagne, enjoignant son champion, Caleigh, de porter haut ses couleurs et de gagner pour elle. 
Mais la soirée est beaucoup moins plaisante : en pleine festivité, le jeune Adham Dannett prend à témoin le roi Robert et accuse les Fjordenson de saccager ses terres. Courroucé, son Altesse annonce, sous les conseils de Cersei, de lancer un jugement des 7 dès demain : Adham Dannett et Ulrick Fjordenson ouvriront le tournoi et le vainqueur aura proclamé l'innocence de sa Maison. 
Le lendemain, lord Ulrick désarçonne son adversaire qui assommé ne trouve pas la force de se relever. Robert proclame que les 7 ont donné raison aux Fjordenson et le tournoi commence vraiment. 
Ser Mark terrasse Ser Manfryd, Ser Caleigh vient difficilement à bout de Lord Piper, provoquant l'intérêt d'une dame discrète, toute de rouge vêtue, au dernier rang des spectateurs, et Ser Horn vainc Lord Vance.
La première journée de tournoi s'est terminée sous de bons auspices pour les Fjordenson. 
Que leurs réservent les prochains jours ?

12 commentaires:

  1. Cela ne m'étonnerais pas que les Dannetts soient manipulé par quelqu'un .... les karstarks pourquoi pas ...... Mais ne soyons pas paranoïaque vis à vis de mon frère. Il se peux également que le chef des brigands qui a fui y soit pour quelque chose. Ou que simplement Sir Dannett voit d'un très mauvais oeil le fait que Sir Omble m'a octroyé des terres qu'ils n'ont pas su sécurisé.

    Je suis toute fois disposé a pacifié nos relations et pourquoi pas commercer avec eux et puis en voisins et vassaux de la même maison nous devrions pouvoir trouver un terrain d'entente.

    Je n'ai aucune rencoeur vis à vis de Sir Dannett masis nous aurions pu régler la situation autrement que de prendre à témoin notre bon roi.

    Enfin notre honneur est sauve par la victoire de Sir Fjordenson.

    RépondreSupprimer
  2. Hourra et "tiens bon". et en plus ca fait trois prise de rançon ca

    RépondreSupprimer
  3. l'argent vous perdra Ser Horn, de plus je pense qu'il ne faudra pas demander une rançon au Dannett pour leur prouver notre bonne foi dans les exactions qui nous ont été attribué.

    RépondreSupprimer
  4. OUi ça montre notre bonne foi ou ça montre culpabilité. bon on a été vache on ce rachette une conduite et puis vous este pauvre on voudrais pas... encore plus vexant, mal adrois et même umiliant de ne pas demander une rançon

    RépondreSupprimer
  5. Huuuuuu. Mais on a oublié le foutu temps que prend notre foutu mestre à me trouver les infos sur la foi ancienne, la vervue, tout le bazar.
    On ne parle pas de certaines révélations avant que Caleigh parte en voyage qui vont le pousser à vite remonter dans le Nord. Petit plan quand même de Caleigh, outre le bordel ambiant, essayer de trouver quelqu'un qui le fasse pour sa soeur, le dornien est sympa mais vachement queutard et concernant la maquerelle, Lida, qui a un parfum ressemblant à celui qu'on a livré à Caleigh, non, Caleigh s'abaissera pas à essayer d'approcher la dame. Le charme naturel doit jouer et il ne s'est livré à aucune révélation ou perversion avec la pure qu'il a choisie, outre le fait de lui demander de porter un voile. S'il est possible de savoir l'adversaire du lendemain, droguer le cheval ou le chevalier peut être sympa pour arriver en 16ème de final. Un oeil doit aussi être toujours jeté sur Archay, bougre. Mais ouais, on va essayer de tenir bon...
    Et accessoirement, si en juillet Matthias pouvait pas Tdf, est-ce que Deadlands c'est possible, rha... :)

    RépondreSupprimer
  6. La cupidité vous aveugle Ser Horn, de toute façon c'est le Sir qui aura le dernier mot (surtout qu'en se moment il est plus qu'autoritaire depuis qu'il est chef de famille!) Nous pourrions au moins essayé d'avoir de bonne relation avec les Dannett si il s'avère qu'ils ont été manipulé!

    RépondreSupprimer
  7. il faudrait surtout retrouver ce chevalier pour confondre son inffamie

    RépondreSupprimer
  8. et je persiste, ne pas réclamer la rançon, c'est faire preuve de condessendanse, donnez une impression de compable se rachetant en offrant une compensation et je dirrais même que l'on pourrait nous taxé de cherché a volé une vassalitée

    RépondreSupprimer
  9. Nous ne pouvons volé un vassal du seigneur pour lequel nous sommes déjà vassal sa n'aurais aucun sens et surtout que des effet néfaste. Maintenant je pense que la decision revient à Sir Fjordensen, car sauf votre respect ser Horn vous avez l'air de vouloir prendre beaucoup de décision sans l'avis de tout un chacun. Tout comme prendre pour act que les rançon allez être mise en commun ......... mon fief se porterais mieux avec les quelques rançons qu'il me serait possible de glaner si et là par exemple. Je me dois de vous rappelez que vous n'êtes pas le seigneur de la maison mais que vous en êtes que le bon intendant, l'areur que vous mettez dans votre rôle est certe honnorable mais veillez toute fois à restez a votre place.

    RépondreSupprimer
  10. Mais vous allez tenir votre place chevalier vassal.
    Sans ma famille vous ne seriez rien, ou seulement un minable mercenaire soûlard et vérolé. je n'est cure de vous entendre me dire si ou ça. Je parle, je conseille et je dicte a mon neveux de Lord ce qui me chante. Si vous ne voulez donner votre solidarité, ne venez pas après pleurez pour la recevoir. je m'en rappellerais le jour ou je viendrais inspecter votre fief et collecté votre due, je m'en souviendrais quand dure sera votre chute, car l'on tombe toujours sur plus fort que soi, vous pourrez toujours venir pleurer messir de sans famille.

    RépondreSupprimer
  11. Sachez Ser Horn que certes Chevalier vassal je suis mais qu'en aucun cas le votre ! Je suis vassal de Lord Omble lui même. De plus c'est à votre défunt frère, que le sacré barral veille sur lui, que je dois mon statut d'aujourd'hui. Cela dit je l'ai servi le plus fidèlement et le plus honnorablement qu'il m'ai été possible et sachez que je n'en regrette rien. Pour ce qui es du mercenaire soulard, je ne pense pas avoir à recevoir de leçon d'un amoureux de la bouteille tel que vous Ser.

    Et sachez cela nul impôt vous viendrez collecter sur les terres qui m'ont été confié par Lord Omble , car vous n'en avez ni le pouvoir ni le devoir ni le rôle.

    Ensuite, je ne suis pas contre le pot commun, je dis juste qu'une concertation tous ensemble aurais été plus juste avant d'en prendre la décision.

    Enfin Ser Horn de vous à moi, je ne suis et ne serais jamais votre laqué, je suis chevalier vassal de votre seigneur Lord Omble, nous sommes allié et ne suis pas à votre service, mais j'ai proposer ma lance à Sir Fjordenson et non à vous Ser.

    Maintenant félicitation pour avoir gagner votre première joute Ser.

    RépondreSupprimer
  12. Mon Oncle, sur ce que vous venez de parler avec ser Mark je m'en excuse mais je suis daccord avec lui. Je ne compte pas demander de rençons aux Dannetts, je pense qu'ils ont déjà assez souffert. De plus, on ne mutualise pas les rençons, chaque chevalier mérite son du et ce n'est pas aux autres d'en profiter.

    Ser Mark ne nous doit rien et il a choisi de son plein grée de me prété allégance alors que des terres lui ont été cédé par Lord Omble.

    Enfin, Je n'ai d'ordre à recevoir de personne dans cette maison, j'accepte les conseils mais pas que l'on m'impose les choses je ne suis pas d'accord. Sur ceux, la conversation est close et si quelqu'un à quelque chose à reprocher à Ser Mark qu'il me le dise ou qu'il se tèse.

    RépondreSupprimer