mardi 6 novembre 2012

Les ombres et lumières du messager... de Ser Caleigh

La dague tourne sur sa pointe... Elle tourne, tourne, tourne...
Messager gobe un oeil, celui d'un pauvre hère.
J'ai expliqué à la septa que j'ai rencontrée. Donner un oeil à Message, c'est permettre à l'âme du défunt de rejoindre les cavernes de l'étranger.
Elle m'a dit que les sept n'étaient qu'un visage d'un même Dieu.
Peut-être.
Mais il y a tellement de Dieux ailleurs parait-il.
On doit bien faire son choix.
L'Etranger a montré sa voie... Une femme est morte, hier. Elle m'a dit qu'elle me suivrait partout. C'est possible. Je n'ai pu avoir son oeil.
A moins que je ne me renseigne sur l'endroit où elle a été enterrée...
Donne la bénédiction, même à tes ennemis.
Et des ennemis, j'en ai. Le fils du mestre que j'ai occis à Blanc Port, celui-là, il se rajoute à la liste. Je ne sais pour son grand-frère, qui a décidé de prendre le noir après avoir été battu par mon frère qui s'est présenté comme mon champion.
La dague tombe, la pointe indique le Nord.
Oui. Bien sûr.
C'est là que je vais.
C'est là que j'aurais voulu que nous allions. Mais ils seront plusieurs à ne pas m'accompagner.
Albrecht, notre mestre a eu les doigts brisés en posant des questions pour moi, je ne sais s'il a envie de faire le voyage au-delà du mur.
Ser Mark après avoir gagné le tournoi de Port-Lannis a accepté de devenir garde royal. Un magnifique avenir pour un guerrier comme j'en ai rarement rencontré.
Wülf, amnésique et un peu hagard semble ne penser qu'à retourner dans le Sud, vers quelque chose qui l'importe plus que tout. Valar Morgulis.
Mon oncle n'est pas du genre à risque sa peau derrière le mur.
Et mon frère, je ne sais pas. Il s'est déjà battu pour moi. Il n'est pas dit qu'il souhaite abandonner notre cité à l'heure où certaines personnes continuent à vouloir nous nuire.
Reste le ch'tiot et peut-être la septa que nous avons rencontrée.
Frigga.
Frigga, je ne sais comment tu es, ni où tu es, ni comment tu as vécu... Mais au nom de ta soeur jumelle Freya, la personne qui compte le plus au monde pour moi, je ne saurais abandonner la quête pour te retrouver.
Et peut-être que ça me fera du bien d'être plus proche de la nature et plus loin de la nature perfide des hommes.
Le Nord bon sang.
Et laisser derrière soi tout le sang, le bruit, la fureur, les traîtrises et les morts de ces derniers mois.

2 commentaires:

  1. Ah vous entendre ser Caleigh votre future voyage au delà du mur sera une place dans votre villégiature......... Des landes desertiques et enneigé, les sauvageons qui voudront vous évisséré vivant et la mort qui vous tendra les bras a chaque instant............. Pour quelqu'un qui se réclame de l'étranger vous serais à l'aise avec votre conscience seul dans le froid de l'hiver.

    Néanmoins je vous souhaite bon voyage et puisse les sept veillé sur vous pendant votre suicidaire périple.

    Si un jours nos chemins se recroise, se que j'espère de tout coeur j'espère que vous aurais retrouver la raison ....

    Ser Mark de la garde royal.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que nos toutes se croiseront Ser Mark. Je n'ai eu de cesse de clamer que quelque chose n'avait pas été clair à la naissance de ma soeur et à la mort de ma mère.
    Je pars aussi léger que les plumes de messager et les visions aussi troubles que le ramage de messager.
    L'étranger est partout. Et en ce qui concerne les sauvageons. Que sais-je, peut-être ont-ils juste le même sang et la même chair que nous, celles des premiers hommes qui n'ont pas eu d'autre chance que de se retrouver de l'autre côté du mur lorsqu'il fut construit.
    Je suis ravi de votre nouvelle position Ser Mark. Mais il apparaît que ce n'est pas mon destin. Il apparaît qu'on ne devient pas toujours ce qu'on pensait qu'on allait être. Je ne me serais pas vu en maître des corbeaux voici seulement deux ans. Ma quête est celle des visions. Celle des portes de l'étranger et de l'envol du messager.

    RépondreSupprimer