mardi 6 novembre 2012

Périls à Port Lannis - dernière partie

A l'aube les festivités et surtout les joutes reprirent de plus belle...
Lord Ulrick Fjordenson fut renversé à la première lance par Ser Jaime Lannister.
Ser Mark Kenson abattit Ser Boros Blount, un membre de la Garde Royale.
Lord Whent vainquit lord Karstrak.
Ser Jorah Mormont terrassa Ser Horsteen Frey.
Caleigh discuta longuement avec Orten Lugus, échangeant différentes informations : apprenant que ce dernier cherchait éventuellement une femme, il lui vanta les mérites de sa soeur, Marita Lugus. Albrecht Ohnheim lui parla de la mauvaise réputation de cette femme, dont le premier mari mourut d'un accès de fièvre quelques mois après le mariage, ainsi que le second disparu durant une partie de chasse. Ceci lui valu le sobriquet de "veuve noire".
Remarquant la venue de la même mystérieuse dame toute de rouge vêtue, Caleigh tenta de l'approcher, mais elle s'engouffra dans une calèche et disparut dans la foule.
Au déjeuner, Ser Mark découvrit un petit parti de la Garde de Nuit venu s'arrêter près de la lice, pour tenter de recruter d'autres volontaires pour le Mur. Caleigh rencontra leur meneur, Mance Rayder, sur le marché attenant de la lice : l'entendant discuter avec d'autres marchands d'un objet nommé le Cor de l'Hiver, Caleigh remarqua qu'il avait aussi collecté différentes herbes médicinales, et que l'homme semblait doué d'une certaine culture et élégance verbale.
A son invitation, Mance Rayder se rendit dans la tente des Fjordenson et discuta longuement avec le mestre Ohnheim :  Le Cor de l'Hiver aurait été utilisé par Bran le Bâtisseur pour soumettre les géants et l'aider à bâtir le Mur. On dit qu'il peut appeler l'Hiver, et qu'il a éveillé les géants endormits.
Alors que les Fjordenson se destinaient à passer à table, ils s'aperçurent que Wülf Snow avait disparu : un de leur garde était assommé, et une large fente ornait le côté de la tente où été alité leur demi-frère bâtard. Lord Fjordenson ordonna le branle bas de combat et l'on retrouva Wülf au matin, hagard, errant, amnésique.

Les demis finales des joutes virent s'affronter Ser Jaime et Ser Mark, qui renversa son adversaire en trois lances, ainsi que Lord Whent et Ser Jorah, qui galvanisé battit son adversaire à la première charge. 
Caleigh apprit de la bouche d'Orten Lugus que sa soeur avait disparu de sa chambre durant la nuit. Ils se rendirent tous deux dans sa chambre et ne découvrirent rien d'anormal.
Pendant ce temps, le mestre Ohnheim tenta lui aussi de se rapprocher de la mystérieuse femme, cette fois-ci toute d'indigo vêtue. Une nouvelle fois elle s'esquiva précipitamment, mais il eu le temps d'apercevoir son visage, qu'il se souvint avoir déjà vu, sans pouvoir toutefois mettre un nom dessus.
Il se rendit ensuite au conseil des mestres présents en ville pour se renseigner sur le Cor de l'Hiver. Il y fut menacé par un de ses pairs, se dissimulant dans l'ombre, et qui fit briser les deux majeurs de ses mains par deux géants peu aimables, Dextre et Senestre.

La finale eu lieu le lendemain et vit la victoire de Ser Mark Kenson sur Ser Jorah Mormont en deux lances.
D'étranges rumeurs circulaient dans le camp entourant la lice : la soeur d'Orten Lugus avait disparu de sa chambre la nuit d'avant, et Wülf Snow errait justement dans les environs de cette auberge. Les Fjordenson commencèrent vraiment à avoir une mauvaise réputation.
Caleigh chercha à remonter le chemin de la calèche de la mystérieuse femme, aidé par Mance Rayder, et découvrit que le véhicule entrait et sortait vide par la porte Sud de Port-Lannis.
Le soir, une nouvelle fête fut organisée au château royal et les Fjordenson eurent la mauvaise surprise de se retrouver à nouveau accusés. Mestre Ferris, de la maison Dannett, fit une entrée fracassante et annonça au roi Robert que son jeune seigneur fut bien empoisonné, ce qui expliqua sa défaite dans la duel contre Ulrick Fjordenson et relança le débat sur leur culpabilité.
Orten Lugus alors s'avança et expliqua alors à la royale assemblée qu'il soupçonnait les Fjordenson d'être d'habiles empoisonneurs, et qu'il avait vu Caleigh verser subrepticement quelques gouttes d'un liquide incolore sur la pointe de la lance de son frère. Il reconnut d'ailleurs la dague qui véhiculait ce liquide sur Caleigh et désigna le somptueux cadeau qu'il avait reçu en arrivant à Port-Lannis. Un garde royal saisit l'arme sur lui et la porta au Grand Mestre Pycelle, qui découvrit un compartiment secret dans la garde de la dague, emplit d'un venin mortel, les larmes de Lys, et qui coûte une véritable fortune à faire venir de l'Est.
Alors que toute semble condamner la maison Fjordenson un nouveau coup de théâtre retentit : Mance Rayder arriva escortant fermement la fameuse dame de la calèche. Avec stupeur, les Fjordenson reconnurent Sylvie Harte, qu'ils croyaient cloîtrés dans un couvent depuis l'affaire des Noces de Dupes. Elle avoua qu'elle était derrière le cadeau de la dague, et que celle-ci lui avait été remise par Orten Lugus. C'est lui qui l'a fit s'échapper de son couvent pour lui proposer de se venger d'un ennemi commun, Ser Caleigh.
Orten Lugus laissa échapper sa rancoeur et expliqua que ce dernier avait assassiné son père à Blancport il y a des années de cela. Ser Caleigh avoua embarrassé qu'il avait du se défendre d'une tentative de viol de ce dernier, et que durant la lutte, il l'avait malencontreusement défenestré.
Lord Naton Lugus, le frère ainé d'Orten,  explosa alors de rage et demanda au roi de lui permettre de laver l'honneur de sa Maison bafouée : il défia Caleigh en duel à mort, mais Lord Ulrick Fjordenson se proclama alors son champion.
Sylvia Harte fut elle condamnée à mort. On la décapita le lendemain à l'aube, en présence de Caleigh qui recueillit ses dernières paroles. Elle lui murmura qu'elle serait toujours présente à ses côtés.
Lord Ulrick triompha lui difficilement de Lord Naton, sans le tuer : il devra prendre le Noir sur le Mur. Son frère Orten devint le nouveau chef de famille des Lugus.
Ser Mark fut lui convié à rejoindre la Garde Royale, vu qu'une des ses membres venait d'abandonner ses fonctions, et que ses compétences de jouteur ont grandement impressionné sa Majesté.
Les Fjordenson repartirent vers le Nord, lavés de tout soupçon...

3 commentaires:

  1. Lavés de tout soupçon, oui.
    Armés de nouveaux ennemis, aussi.
    Mais je dois avouer que c'était bel et bon et que ne raisonnant jamais au-dessus de mon personnage, je me suis bien fait enfiler...
    C'est beau.

    Intention est donc d'être pote avec Mance Rayder ou tout soldat de la garde de nuit qui accepterait de faire passer du monde d'l'autre côté du mur. Je m'excuse que la campagne semble aller par là pour les frileux, mais un peu de courage que diable... On ne peut pas abandonner un membre de la famille, même s'il n'a jamais été élevé avec vous, quoi... Venez. Oui, il fait froid, oui, il fait blanc. Mais il fait "pur", et ça, on en a besoin, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de fautes dans mon résumé, je me suis pas relu avant de le publier damn !

    "que ce dernier a assassiné son port à Blancport"
    Tout le monde aura compris qu'il s'agissait du père et non du port !

    RépondreSupprimer