lundi 17 octobre 2011

Gloire !

Vous avez gagné collectivement deux points de Gloire pour votre Maison.
Vous devez donc les répartir comme bon vous semble parmi les aspects de celle ci : Richesse, Population, Loi, etc...
Discutez en entre vous et essayez de justifier votre choix.
Exemple : on a gagné deux points en Population car des paysans sans maîtres ont voulu rejoindre une Maison dont ils viennent d'entendre parler....

12 commentaires:

  1. L'approche de Ser Mark

    Je pense qu'il sera logique que nous prenions 1pt de gloire en influence, nous avons participé à contrecarré les plans des Greyjoy, en à résulté le fait que Salvemer à pu (légèrement) se préparé à l'attaque qui la visé, De plus le Roi aura pu gagner un temps précieux. Le deuxième point je ne vois pas trop ou le mettre si rapidement:
     
    Défense : je vois pas se qui le justifierai
    Influence: voir plus haut
    Puissance: Si on recrute des mercenaire et qu'ils veulent intégré notre maison dans la garnison pourquoi pas....
    Richesse: possible avec les gains de la foire.
    Loi : Peu etre que l'assaut que nous avons subit des brigans à fait circuler des mises en garde au autres groupe des bandits sur nos terres.....
    Terre: Je vois vraiement pas comment le justifié
    Population: l'exemple du MJ me semble un peu facil mais pourquoi pas?
     
    Voilà pour mon opinon!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, je pense qu'influence est logique avec l'action effectuée et soit richesse (gains de la foire), soit puissance (en intégrant effectivement quelques mercenaires de plus ou des gens des skagos)...
    Défense, je vois pas, pas plus que Terre ou Loi.
    Population, pourquoi pas, des nouveaux migrants, du fait de l'influence améliorée, je dis pas non plus.
    Que notre loi soit faible dans notre pauvre région ne me gêne pas.
    Mais la Loi peut aussi avoir très bien augmentée parce que les chevaliers embauchés ont fait leur boulot.

    Si ça n'était que de moi, cela dit, Influence / Puissance ou Influence / Richesse

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. La vision de Ser Ulrick

    Pour ma part, je pense que influence et richesse seront les plus adapter à nos actes.

    RépondreSupprimer
  5. Je tranche : ce sera deux points en Richesse.

    D'abord c'est logique dans le contexte de la foire de Moat Cailin.

    Ensuite, je veux modérer votre gain en Influence qui devient très important. Vous avez pratiquement plus d'influence que les Omble ou les Karstark, ce qui n'est pas normal...dans ce contexte !

    RépondreSupprimer
  6. Arg tu pose la question et tu desside le jours même t'es dure avec ceux qui regarde pas tout les jours.
    Pour moi ce serai plutôt deux point de puissance, 1pt pour des homme qui nous suiverraient pour aller deffendre Salvemer ou poursuivre le prêtre (faut voir ce que l'on va faire) et 1pt pour les accors en cour avec les skagos

    Ou

    1pt pour ce que j'ai dit plus haut (les deux confondue et 1pt en loi du a la sécurité maritime qui ce renforce avec les skagos (je suis bien sur que ces petit malin font du piratages en temps normal)

    Je suis bien sur pas contre les deux point en Richesse, mais franchement celà ne nous apporte pas grand chose pour la guerre a venir, a moin que l'on puise les investir en puissance ?

    Horn

    RépondreSupprimer
  7. la richesse, c'est pas con finalement.
    On va pouvoir s'équiper tonton...
    Et un jour, tu l'auras ta piscine remplie de deniers :)

    RépondreSupprimer
  8. les sous je les ai a moi et je me les gardes ;).
    Blague a part je prefferre vu la conjoncture de la Puissance

    RépondreSupprimer
  9. Fallait réagir avant....
    C'est deux points en Richesse sans retour en arrière.

    RépondreSupprimer
  10. des deniers, des deniers, des deniers, encore plus de deniers.
    Moi, j'ai compris à la dernière partie (enfin mon personnage) que c'est le fric qui domine bien quand même pas mal le jeu des alliances et relations.
    Tonton, il faut pas qu'il meure des dioux. Les deniers, ça paye tous les trucs dont on a besoin : femmes, soldats, armes, pois... euuh. :)

    RépondreSupprimer
  11. Et encore un raison d'être gentil avec moi :)
    Horn

    RépondreSupprimer
  12. Mais bien sûr Tonton, mais ben sûr.

    RépondreSupprimer