dimanche 16 octobre 2011

Les lames de Moat Cailin

Les Fjordenson partirent vers la grande foire de Moat Cailin pour négocier de nouvelles transactions. Grendel restaient à l'arrière pour garder le domaine familial. Il donna une mission essentielle à sa famille : embaucher un géologue, un savant capable de trouver sur leur domaine une nouvelle mine de fer, la vieille commençant à tarir. Ils devaient retrouver Horn, Ulrick et Albrecht à Winterfell, partis quelques semaines auparavant étudier dans la bibliothèque des Stark.
Gendrel prit à part Wulf Snow pour lui révéler que sa mère était une Toland, une femme d'une Maison de Dorne, dont il ne se souvenait que du blason, une dragon vert se mordant la queue sur fonds d'or.
Sur le chemin, ils furent attaqués par des brigands, une trentaine de malandrins qu'ils purent rapidement débordés. Le choc n'avait même pas duré une minute et ils se dispersèrent quand ils virent Finnrod et Ser Mark tuer à eux deux huit des leurs en une trentaine de secondes. Ils firent un prisonnier qui avoua qu'un homme masqué distribuant de la monnaie Karstark les avait engagé pour les attaquer.
La suite du voyage vers la foire se déroula sans encombres. Ils découvrirent que la gestion avait été confiée cette année à un Lannister, Régiel Léoden, dont les gardes assistaient ceux des Manderly, les seigneurs de Blancport. Une fois installé, Horn se lança dans les premières négociations, pendant que Caleigh, Wülf et Finnrod se baladèrent : ils tombèrent nez à nez avec Niels et Horwald, les deux marchands qui s'étaient enfuis de leur geôle de Fjordenson. La conversation tourna court et Caleigh fit connaissance avec les poings d'Horwald.
Pendant que Finnrod surveillait les deux marchands, Horn tenta de faire intervenir Régiel Léoden : ce dernier refusa catégoriquement d'ennuyer deux envoyés du lord Balon Greyjoy lui même, le dirigeant des îles de Fer. Ils purent toutefois remarquer que son capitaine des gardes lui avait murmuré quelque chose à l'oreille.
Finnrod revint avec des nouvelles plus préoccupantes : les deux marchands avaient reçu un homme d'une saleté repoussante, une sorte de moine hirsute, aux pieds incrusté de corails, aux cheveux imprégnés d'algue. De leurs discussions, il avait cru comprendre que les Greyjoy étaient derrière tout leurs problèmes, et qu'ils montaient les uns contre les autres les bannerets du Nord.
Lui et Wüilf furent alors chargé de retrouver ce moine, mais à la porte sud de la foire, ils croisèrent la caravane des Toland, reconnaissable à leur étendard...


Médusé par cette apparition, Wülf les suivit jusqu'à leur stand et accepta ensuite de reprendre leurs recherches. Ils comprirent que le moine était parti par la porte ouest.
Le lendemain, Horn embaucha un savant pour prospecter les terres de Fjord's Heim, puis toute la petite troupe se dirigea vers la tente des Toland, où ils fuirent accueillis à bras ouverts dès que la leader reconnut le blason des Fjordenson. Le déjeuner qui se poursuivit toute l'après midi vit cette dame tirer les vers du nez du Fjordenson sur le passé de leur père Grendel, et le fait qu'il est ramené de Dorne un bâtard de mère peu connue...
Wûlf Snow finit par apprendre la vérité : sa mère était une princesse, lady Leena Toland, et son père et ses frères l'avait tué pour sa conduite. Toutefois, sa tante, la princesse Nymella, souhaitait le connaître, et depuis les Toland venaient depuis presque 25 ans dans cette foire dans l'espoir de dégoter une piste, un homme nommé Grendel. Wûlf Sand était le bienvenu quand il le souhaitait dans sa nouvelle famille, basée à Spectremont. Il lui fut remis une bague qui devait lui permettre de se faire reconnaître à l'avenir.
Caleigh et Finnord virent les deux marchands rencontrer dans un bouge infâme aux alentours de la foire le commandant Parménion, celui qui avait chuchoté à l'oreille de Léoden : ils le menaçaient visiblement et le laissèrent dans l'émoi. Se Mark tenta après de le rencontrer mais ne put rien en tirer : l'homme restait sur la défensive.
Pendant ce temps, Finnrod, toujours à l'affût, avait revu le moine débraillé : il l'avait vu discuter avec les deux marchands d'une attaque coordonnée des Greyjoy sur Port Lannis et Salvemer pour proclamer l'avènement de Balon, le Roi du Sel et du Roc, et déclarer la guerre à Robert Barathéon.
Finnord n"eut que le temps de prévenir ses collègues qui dépêchèrent corbeaux sur corbeaux aux Stark, à Grendel, à Karstark, au roi Robert, aux Lannister, à Lord Mallister, qui tient la cité de Salvemer, pour les prévenir de cette guerre imminente...
Les Greyjoy ont bien entendu quitté la foire sur l'instant, laissant derrière eux des augures d'une guerre imminente...

23 commentaires:

  1. Je suggère un copier coller des échanges par mail qu'a lancé Julien... Je pourrais le faire, mais si Edouard préfère s'en charger...
    Je me demande même si par forum, ça serait pas tout aussi prenant pour la réactivité...

    Sinon, résumé comme il faut.
    De mon point de vue, c'est encore un cap passé... Ecouter les signes, sans avoir besoin de rêver. Les choses qui arrivent sont liées au Destin. Et l'embrasser semble de plus en plus nécessaire, d'où la volonté de pousser les choses vers les Toland qui a été dès le début mon objectif et celui certainement de Wulf.
    La famille et les retrouvailles, y a que ça de vrai.
    A Tiens Bon, je rajouterai bien "Famille et Destin"...

    RépondreSupprimer
  2. Donc résumé des faits...

    Petite allocution de Ser Mark qui se trouve sur son destrier vêtue de son armure son bouclier et une lance à la main

    Mes Amis!!!!
    Les Greyjoy présent à la foire de Moat Cailin se sont enfui pendant que nous donnions l'alarme en envoyant des corbeaux pour avertir de l'assaut des pirates. Nous avons une chance de les rattrapper, certes nous n'avons pas l'avantage en nombre (7 contre 30 si on on laisse nos hommes a la foire) mais je pense que si on utilise la stratégie et qu'on les attaque intelligemment nous avons une chance de les rattraper et de les appréhendez et de faire un ou deux prisonniers. Nous avons réduit leur avantage en prévenant Salvemer, Lord Stark et Le Roi Robert avant que toute leu attaque ne portent leur fruits.
    Je suggère de les prendre en chasse sur le champ, si nous réussissons nous pourrions en recevoir nombres d'informations qui nous donnerez avantages sur le champ de bataille.
    QUI EST AVEC MOI!!!!!!!!!!!!!!! faisant cabré son destrier
    >> >

    RépondreSupprimer
  3. Première réponse de Ser Caleigh

    Hum...
    A 7 contre 30 ?
    Dommage que les Toland ne soient plus là...
    Dommage que je n'ai pas fait un rêve de plus, mais je crois au Destin, c'est comme un rêve, mais éveillé.
    Snow apprend son passé de la bouche de Grendell après que j'ai intercédé auprès de lui pour apprendre le mien et que bon, j'ai au moins négocié le sien...
    Donc, une de mes voies est la parole.
    Snow, fort de la connaissance récente de son passé y est confronté alors que nous allons à la foire et malgré ses réticences, toujours
    par la parole échouée ou non, il parvient à tisser des liens, je l'ai vu au sourire satisfait quand je lui ai serré la main.
    Une de mes voies est de croire au destin et d'écouter les signes...
    Je n'ai pas voulu écouter tonton en ce qui concerne la capture une des voies est la raison.
    Les greygjoy s'enfuient...
    Je suggère de réquisitionner rapidement quelques mercenaires, ou chevaliers, à chevaux, pour nous accompagner en plus afin d'être au
    moins une douzaine ou quinzaine contre trente.
    Nous étions là pour recruter, nous pouvons recruter.
    Avant de partir, je parlerai bien au Lannister pour lui demander de nous prêter cela.
    Ou aux Ombles.
    A charge de revanche.
    Je suis prêt à y aller.
    Mais je crois à l'aide de quelques mercenaires (une demi-douzaines sur le pouce) ou soldats Omble ou Lannister ou de passage.

    RépondreSupprimer
  4. Deuxième réponse de Ser Mark

    Ca prendrait trop de temps et hors de questions de demander quoi que se soit à un Lannister sur mon honneur !!!!!!! Je propose de capturé le pretre de le faire parler et apres le remettre au Lannister

    RépondreSupprimer
  5. Remarque du MJ

    Julien, qu'est ce que ton personnage Mark Kenson a contre les Lannister ??

    Tu te laisses , à mon goût, déborder par ton ressenti face à la vision d'événements qui vont se dérouler dans dix ans.

    Réfléchis et donne moi ta réponse...

    RépondreSupprimer
  6. Dernière réponse de Ser Caleigh

    L'honneur ?
    L'honneur est une chose stupide si elle conduit à une mort sans honneur.
    JE demanderai , n'engageant en rien votre honneur, soit aux Omble,
    soit aux Lannister (je vous pas ce que vous leur reprochez, leur
    réputation me semble honnête et sûre, ils payent toujours leurs dettes
    qui plus est) soit à des Mercenaires de nous accompagner, une affaire
    de quelques dizaines de minutes, oui ou non pour embaucher rapidement
    des gens dans la précipitation...
    Maintenant si vous voulez tous foncer sans demander l'aide de
    personne, faites, avec un mestre qui ne sait pas se battre, tonton qui
    est plus doué pour jouter (il a été meilleure que moi, je lui
    reconnais ce talent), ça ne fait que 5 combattants, et encore, dont un
    qui est archer...
    Pas vraiment le poids.
    Partez en avant, mais je vais essayer de : soit dépenser mes derniers
    dragons pour embaucher quelques hommes (je vois déjà quelques
    personnes que j'ai dû apercevoir dans les quelques semaines au
    bordel), soit recruter quelques hommes Omble ou Lannister... et vous
    rejoindre au galop ensuite si vous décidez de malgré tout partir en
    avant tête baissée...

    Faut vraiment qu'on achète des chevaux à quelques-uns de nos hommes.

    RépondreSupprimer
  7. ma réponse j'arrive pas a posté sur le blog
     
    Je l'admet fort volontier le joueur prend peu être le pas sur le personnage quand aux ressenti vis a vis des Lannisters, hors mes réactions (celle de Ser Mark) peuvent se justifié aisément: Les Lannister ne sont pas des gens d'honneur je vous rappel que Jaime Lannister, garde royal et frère de la reine est le REGICIDE il a baffoué son sezrment d'allégence et tué le roi qu'il avait juré de protégé. Plus généralement les Lannister ne voit que leur propres profit ils ont participé à la rebellion du roi Robert à la dernière minute quand ils ont vue que la guerre été gagné c'est une attitude de couard!!!!!!! Ils ne sont qu'arrogance et dédin pour les gens du nord et se croivent supérieur à tous de part la grosseur de leur bourse rempli d'or!!!!!!
     
    Mais faite Ser Caleigh se n'est point moi qui décide j'admet qu'a 7 contre 30 le risque est très grand, votre idée de nous rejoindre avec des renfort est une bonne idée ma foi mais faites attention a qui vous recrutez.
    Je reste sur mon idée de remettre le prêtre aux lannister si on le capture mais après l'avoir passé à la question....
     
    Autre chose Ser Caleigh , pour moi rien n'a changé vis à vis des Karstarks, je reste sur l'idée qu'il cherche à nous nuir et je ne leur fait aucune confiance.
     
    Je peux paraître bourru et têtu mais c'est sur un champ de bataille que l'on reconnait ses amis de ses ennemies, de ceux qui ont de l'honneur et d'autre pas!!!!!!
    Certes les lannister paient toujours leur dettes mais mieux vaut ne rien leur devoir !!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Pas d'accord sur ton analyse : les Lannister s impliquent en dernier soit mais donnent la victoire a Robert,
    Ce sont eux qui ouvrent les portes de Port Réal et sonnent la fin de la guerre ...

    RépondreSupprimer
  10. Un avis de Wülf Snow/Sand

    Je suis d'avis d'escorter Ser Caleigh le temps qu'il recrute des mercenaires.
    Quant au prêtre du Dieu noyé si nous le retrouvons et compte tenu que l'on peut considérer être en temps de guerre plutôt que de m'en remettre d'emblée à un Lannister qu'il faudrait d'abord trouver en en espérant que ce n'en soit pas un qui subisse des pressions je suggère de nous en remettre à la plus haute autorité à savoir ser horn

    PS : qui, s'il le souhaite désignera parmi notre troupe quelqu'un plus à même de prendre la décision adéquate dans cette situation, par exemple ser Mark, qui (mais ça fait déjà beaucoup de si..., j'ose croire qu'il y a d'autres chemins) fera comme il en avait initialement décidé, à moins que ser horn ne prenne directement cette même voie ( un des autres choix possibles). Mais au moins tant qu'à déboucher sur un choix qui par certains aspects ne m'apparaît pas être le plus judicieux aurions-nous à ce moment là suivi une démarche hiérarchique (qui pourras également être votre argument...) à laquelle je pourrais me raccrocher.

    RépondreSupprimer
  11. La réponse de Caleigh

    La hiérarchie, la hiérarchie... après Grendel, j'ai jamais su trop qui venait en deuxième pour donner des ordres.
    Mais l'opinion que Caleigh semble avoir, c'est à compétence élevée, capacité sociale relative pour donner des ordres et statut similaire,
    je dis leader designé...
    Faut traiter avec des nobles ? Le Mestre.
    Faut parler pognon et avenir ? Tonton
    Faut se battre ? Mark ou Frangin.
    Faut espionner ? L'unité spéciale, mais je gage que le ch'tiaud et
    wulf ont trouvé leur envol la dernière partie.
    Faut négocier, va falloir que je m'y colle, en n'oubliant pas de
    relancer mes 1, le con, comme j'ai oublié de le faire la partie
    précédente.
    Faut écouter la destinée ? bibi, parce qu'il y a des signes et de la synchronicité.
    Et au final, la manière de père n'est pas si con, et sans doute la meilleure : demander l'avis du clan pour des décisions vraiment
    importantes.

    Pour le prêtre, il est parti avant les autres, je pense pas qu'on va le pêcho et si on le pêcho, vu que c'est la guerre, je pense pas qu'on aura besoin d'attendre autre chose que la justice de Mark ou du ch'tiaud qui arrivent si bien à tuer un homme en un coup...

    RépondreSupprimer
  12. Et sinon...
    Je ne sais pas, mais je pense que le père Caleigh, qui considère que la famille c'est important et que l'honneur, c'est bien, mais faut pas déconner quand même, mourir comme un con ne fait jamais avancer les choses... eh bien, les Lannister, si ce sont eux qui ont ouvert Port Réal et qui ont décidé de se joindre au dernier moment, ils ont joué malin et ils ont gagné sévère en plus d'avoir méchamment plein de pognons. Puis je rappelle aussi que la femme du roi est une Lannister et que le régicide, eh ben, peut-être, mais il a tué un gros bâtard (ce que je pense légitime) et qu'en plus il a gardé sa place au palais.
    Par ailleurs, j'ai une tendresse pour les jumeaux. J'ai aussi entendu parler d'un frère, nain, me plairait bien de le rencontrer celui là, tiens, pour quelques leçons sur comment tirer parti de l'adversité...
    Et je rappelle bien : y a toujours une justice sur les champs de bataille Ser Mark...
    Et Finnrod et vous même en êtes de grands dispensateurs... Soyez bénis par l'étranger ;)

    RépondreSupprimer
  13. Une reponse de ser Ulrick

    Mon chère frère je tient à te rappeler que je ne suis pas là seulement pour le combat, en tant que futur seigneur je me doit de commander les troupes en l'absence de notre père ainsi que de faire preuve d'un esprit tactique au point de vue militaire afin de prendre les bonnes décisions. Je pense que nous devrions poursuivre les Greyjoy mais pas pour les attaquer mais seulement les pister afin d'informer le Roi de leur position et afin d'obtenir davantage d'informations. Dans tout les cas nous ferons pas le poids militairement face à eux si nous n'avons pas de renfort. Je pense que
    serait une erreur d'embaucher des mercenaires car cela coute cher et en plus ils ne sont pas fiables (je ne souhaite pas qu'il ce retourne contre nous et surtout on ne saura pas si ils ne travaillent pas déjà pour l'ennemi.

    RépondreSupprimer
  14. J'avais pensé aussi à pister, mais mettre une bonne raclée, ça a quand même de la gueule. Et je me proposais quand même d'abord d'essayer de recruter côté Omble ou Lannister :)
    C'est bon pour la réputation de marcher aux côtés de maisons qui envoient plus que la nôtre.
    Pister les importuns pour faire quoi si la piste dure des jours ? Vont prendre un bateau, les pourris, c'est évident. Faudra aller les chercher en mer où ça sur les îles Skagos après, hu ?
    Mais de toutes les manières, filez, pistez, je regarde si je peux recruter, et selon le nombre qu'on est on met dessus ou on piste.
    Pour les mercenaires, c'est le dernier recours, mais en deux ou trois semaines vous pensez bien qu'on a eu le temps de rencontrer quelques épées à louer dans les bordels qui sont mon lieu d'échanges de renseignements privilégié.
    Et pas forcément d'échanges de fluide...
    Bref, quelques hommes en plus...
    Comme ça, à la fin de la traque, on pourra décider de les regarder partir en haute mer ou de leur mettre ou non dessus aux impétrants :)

    RépondreSupprimer
  15. Une nouvelle réponse de Ser Ulrick

    "Personnellement je n'ai aucune confience en ces gens là. Quand on repense à ce qui c'est passé avec tes espions je préfère évité les mercenaires. Si tu t'entête sur cette voie tu sera seul car nous ne te suivrons pas dans cette folie. Je tiens à te garder à mes côtés le plus longtemps possible alors évite les bétises. Toi seul est mettre de ton destin.
    Qui est avec moi?"

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Non. Là, je diffère. Nous ne sommes pas les seuls maîtres de nos Destins.
    Je répète, les mercenaires, c'est le dernier recours si Omble ou Lannister donnent pas un coup de main. Allez-y, j'arrive, et c'est sûr que s'ils ne donnent pas un coup de main, c'est un peu con les mercenaires si plusieurs d'entre-nous ne veulent pas foutre dessus. Ca économisera toujours des sous, mais c'est pas comme si justement c'te foire n'était pas faite pour embaucher des hommes et avec la guerre qui vient...
    Le mieux serait que des Lannister embauchent des mercenaires, quand j'y songe eh eh eh...
    Foncez, je vous dis. Ou mieux préparez-tout, c'est l'affaire d'une heure d'aller discuter avec truc et machin...

    RépondreSupprimer
  18. Un autre commentaire de Ser mark

    Les suivrent dans un premier temps , je dirais plutôt les ratrapper. Mais ensuite il faudra les apréhender pour les soumettre à la question!!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Parce qu'on sera bien comme des cons quand on les verra se barrer.
    Et suivre, ça ne se fait pas longtemps, on se fait trop vite remarquer.
    On a qu'un expert de la survie, de la perception et de la discrétion (tout en un) dans nos rangs...
    Moi je fais mieux que la moyenne (mais sans briller) tout, et Wulf n'est pas doué en forêt plus que la moyenne des gens, ce qui est embêtant pour pister à fond.

    N'oubliez pas qu'il faudra nommer un sergent responsable au stand ou laisser l'un d'entre nous...

    RépondreSupprimer
  20. Bon je pense qu'une petite discusion avec Régiel Léoden soit indispensable. Je pense que se brave Lamister nous apportera toute son aide, car un "Lamister paie toujours ses detes", je pense qu'il voudra évité que ses agissement a la foire n'arrive pas jusqu'aux oreuilles de son Maitre.
    Nous pouvons demander arme, équipement, alliance, homme... le prix de la disgrace.
    Nous pouvons aussi allez voir les autres famille mineur pressente et les fédérer sous notre banière. comme le disait notre bon ed' nous avons une Influence de brute pour une maison mineur et il est plus facile et plus de raport aux petits de ce regrouper ensemble que d'être sous l'ombre d'un grand.
    Quand a ce que nous pouvons faire, il me semble que nous avion parler d'aller à bride abatue a Salvemer pour offrire nos épées a la deffence de la ville et entre autre l'art de la guerre et des catapulte de notre Mestre.

    Horn

    RépondreSupprimer
  21. Une chose que j'ai oublier : Cest bien sur a ser Ulrick de prendre la dessision de ce que nous allons faire, en l'absence de votre Lord, c'est a son fils ainée de prendre les dessision importante.

    Horn

    RépondreSupprimer
  22. j'ai mit une photo de moi !

    Horn

    RépondreSupprimer
  23. Bon Tawil ed' Tu ne veux pas me répondre et les autres non plus du reste, sur ma proposision d'aller demander de l'aide au brave "gouverneur" de la foire. Si je suis le seul a aller le voir, l'on peut peut être le faire hors partie ?

    Horn

    RépondreSupprimer