mardi 18 octobre 2011

La Maison des Fjordenson

Les différentes accusations infamantes lancées à votre encontre durant le tournoi de Port-Lannis ont laissé des traces.
Votre Maison a perdu 4 points d'Influence.
Vos vassaux les Ohnheim en ont donc perdu par répercussion 1.

DOMAINE DES FJORDENSON

Défense 43 Investit 40 Reste 3
Influence 36 Investit 20 Reste16
Loi 21
Population 18
Puissance 37 Investit 37 Reste 0
Richesses 27 Investit 25 Reste 2
Terres 31 Investit 31 Reste 0



Maison vassale : les Ohnheim de Kreizburg

Ils ont reformé une petite troupe d'archers (+4 en Puissance).

Défense 20
Influence 21
Loi 21
Population 18
Puissance 17
Richesses 14
Terres 21

Ser Aeron Ohnheim, chevalier de Kreizburg, est un adulte de 19 ans. Il n’est pas marié et vient de succéder à son père récemment décédé.
Sa sœur Leila Ohnheim est une jeune adulte de 15 ans, qui n’a pas encore trouvé de prétendant.
Il dispose des troupes suivantes :
* une flotte de marins entrainés, chargé de patrouiller dans la Baie des Phoques et de protéger le commerce (Puissance 7, Discipline 6, Agilité 3, Corps à corps 3 ; Vigilance 3)
* une troupe de cavaliers (Puissance 6, Discipline 6, Agilité 2, Corps à corps 2, Dressage 3)
* une troupe d'archers (Puissance 4, Discipline 12, Agilité 2, Tir 3, Vigilance 2)

Troupe des Fjordenson
* Une garnison de 100 hommes postée à Fjord Heim.
Puissance 5 – Discipline 3 (Fjordenson) / 9 (ailleurs) – Corps à Corps 3 – Endurance 3 – Vigilance 3
* Une troupe de 100 fantassins
Puissance 7 – Discipline 6– Corps à corps 3 - Endurance 3 - Vigilance 3
* Une troupe d'éclaireurs postée à la Tour de Veille
Puissance 5 - Discipline 9 - Endurance 3 - Discrétion 3 - Vigilance 3

Port de Fjordenson
Il donne un bonus de +5 aux tests d’événements de la Maison. Etant donné que le fief est dépourvu de toute route, il est le principal vecteur d’échanges avec l’extérieur.

Bois sacré
Au cœur du Drachen Wald se trouve un barral, un arbre sacré, sanctuaire des Anciens Dieux. Il donne un bonus de 2d6-6 aux tests d’événements de la Maison.

Fabrique d’Ohnheim
Cette fabrique est le fruit de l’union entre les Fjordenson et les Ohnheim, un savoir que les premiers ont donné en échange de leur accueil. Elle est située à égale distance de Fjord Heim et Kreizburg, et s’est spécialisée dans la fabrique de cosmétique (savons, baumes) et d’éclairage (bougies parfumées). Si un événement devait augmenter l’influence de la Maison de 1, on lancerait plutôt 1d6.

Famille et serviteurs
* Lord Grendel Fjordenson (PNJ), Il a perdu sa femme, Erika, lors de l’enfantement de Freya. Il en est devenu inconsolable. Il s’est renfermé et s’est jeté à corps perdu dans la rébellion de Robert Il en a retiré prestige et gloire, mais il y a laissé son petit frère, le puiné, Reckard, ainsi que toute sa famille, décimé par un parti des Targaryen. Enfin c’est ce qu’il croyait jusqu’à ce que l’on retrouve son neveu, Finnrod, errant dans les Drachen Wald comme un enfant sauvage il y a même pas un an. Cela semble avoir réveillé sa flamme de vie éteinte depuis longtemps. Il meurt au combat lors de la prise finale du Pyk lors de la rébellion des Greyjoy.
* Lady Erika, issue de la Maison Orlych de Castlegivre, vassal des Karstark. Elle est morte il y a maintenant treize ans.
* Lord Ulrick Fjordenson (PJ), l’aîné des jumeaux, le chef de famille, un homme de 21 ans.
* Lady Eilene (PNJ), sa femme, issue de la maison Harte, vassal des Omble, âgée de 15 ans.
* Grendel Fjordenson, son fils aîné, l'héritier, un bébé tout juste né. (PNJ)
* Fionna, sa jumelle. (PNJ)
* Ser Caleigh Fjordenson (PJ), le cadet des jumeaux, âgé aussi de 21 ans.
* Lady Freya Fjordenson (PNJ), la fille cadette de 13 ans. Curieusement, malgré tout le poids de la culpabilité qui pèse sur elle, elle reste pleine de vie et d’attention pour la Maison. Elle est l’un des seules avec Finnrod à pouvoir tirer un sourire de Grendel.
* Ser Horn Fjordenson (PJ), le troisième frère de Grendel et l’intendant de la famille, 38 ans. Il donne un +5 aux tests d’événement de la Maison.
* Finnrod Fjordenson (PJ), le neveu de Grendel, 14 ans.
* Albrecht Ohnheim (PJ), le mestre, un vieil homme de 50 ans. Il donne un +3 aux événements de la Maison.
* Mark Kenson (PJ), le maître d’armes et commandant de la garnison, un homme de 40 ans.
* Wülf Snow (PJ), le bâtard reconnu de Grendel, un homme de 27 ans.

Modificateur final des tests d’événement de la Maison
2d6 +5

Blason
Un narval saillant d’argent sur fonds d’azur.

Devise
Tiens bon.

5 commentaires:

  1. Il n'a pas 16 ans le ch'tiaud ? Il m'a dit que c'était ça la dernière partie...
    Ensuite, j'ai pas du tout lu le chapitre sur la manière de mettre la puissance, la richesse, tout ça, la puissance, ça représente les hommes à dispo, c'est ça ?

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  2. Mon dieu... L'âge pour être dépucelé, on a bien fait de lui en payer une :)
    Surtout qu'il pensait qu'il avait 16 le coquin.
    Alors, bon, à 14 ans comment il tue les gens aussi rapidement et facilement que Kenson, qu'est-ce que ça va devenir à 30 ?
    Huuuuuuuuuu :)

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  3. Hurg.. On perd un peu trop vite en Puissance, my god, alors qu'on a été victorieux, les règles me semblent bien dures. La perte de puissance de la maison vassale se répercute aussi sur la nôtre ?
    Les mecs qui gagnent 4 en gloire pour perdre 10 en puissance, s'ils ne peuvent pas piller pour prendre des terres et des richesses, ils ont intérêt à ne pas faire souvent la guerre, hein, c'est très vite ruineux pour les petites maisons... Je vais suggérer à Popa de ne pas partir sur les conflits les plus dévastateurs si on veut un jour avoir de quoi marier d'autres héritiers... J'espère que tonton saura négocier des marchés avec Frey, hurgl. :)

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  4. Oups !
    Bien vu Raf j'avais confondu vos scores de Puissance de vous et de votre vassal...
    C'est surtout lui qui a morflé...
    Je réactualise la fiche de la Maison.

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