mercredi 12 octobre 2011

Un voyage à Winterfell

Horn Fjordenson a passé le mois dernier à Winterfell afin de consulter la bibliothèque des Stark. Il a donné de ses nouvelles par corbeaux à son frère, et à la fin de la deuxième semaine, un coursier lui a transmis une malle sécurisée. Horn a signalé que de nombreux ouvrages sur la stratégie et la tactique militaire se trouvait dans cette bibliothèque. Lui même n'étant pas spécialiste de la question, il ne peut rien en tirer; mais il serait bien que les hommes d'armes de la maison Fjordenson fassent le voyage afin de les consulter.

6 commentaires:

  1. Quels hommes d'armes ? les nouveaux chevaliers ?
    Rha, je comprends le besoin pressent de lire, moi même, je suis assez pressé de lire sur les mystères de la religion des 7 ou des rêves...
    Est-ce que Grendel ou Mark tireraient plus de profits de ces lectures ? Voire Ulric ?

    Et pour finir, est-ce que c'est l'amorce du scénar qui vient parce que je ne sais toujours pas où on va, des dioux, j'ai pas retrouvé l'info... Mais aller presque tous ensemble chez les Stark, ça ferait sans doute un beau voyage...

    Autre chose... Si l'imprimerie n'existe pas, est-ce qu'un copiste ne pourrait pas être payé pour faire la copie de quelques ouvrages et nous les ramener ?

    Caleigh, qui passe visiblement du temps dans les bois et en ville, au lupanar, lorsqu'il ne s'entraîne pas avec les hommes - réduits - du groupe d'espion ou qu'il glande avec sa soeur...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fort interessé par ces ouvrages et je suis prêt à faire le déplacement. Souhaitant perfectionner mes tactiques militaires, ces ouvrages tombe au bon moment.

    RépondreSupprimer
  3. Mon p'tit Raf, comme indiqué sur le forum de notre association, vous allez à Moat Cailin, à la grand foire ayant lieu tous les quatre ans.
    Vous passerez par Winterfell pour prendre la route royale, qui plonge à travers tous le Nord vers votre destination. Ca tombe bien, vous prendrez au passage tonton Horn.

    L'imprimerie n'existe pas, mais les copistes oui et cela coute cher : déjà relier un livre a un certain prix, mais en plus le travail d'un tel homme est inestimable...

    RépondreSupprimer
  4. Une réponse de Ser Mark pour :
    Le voyage à Winterfeld: Ce serait un grand honneur pour moi d'aller dans la cité de Lord Stark, mais je pense que notre voyage à Moat Cailin est d'une importance plus urgente aujourd'hui. S'il m'est possible d'envoyé un ou deux hommes d'armes qui savent lire et qui on une certaine connaissance des arts de la guerre, je les enverrais volontieravec Ser Gunnar Karlman qui pourra peu etre enrichir sa culture un peu plus. Quand a moi 'il est possible d'y allez plus tard pourquoi pas mais e se moment je crains qu'il y ai d'autre chose a faire.
    Pour se qui est de Ser Ulrick, je pense que c'est une excellente idée qu'il aille s'instruire dans la bibliothèque de Winterfeld, profitez en pour parler avec Ser Roddrick Cassel qui est le maître d'arme de la maison Stark.

    RépondreSupprimer
  5. Moi l'art militaire je ne suis que un néophite, donc je ne peu pas comprendre l'utilité de tel ou tel ouvrage. Par contre je peux aider quelqun a faire des recherches dans la bibliothècque de winterfell (pour ca je suis un pro). Une autre chose intérésante dans cette bibliothècque est de nombreux ouvrage sur le Mur la vie et les raports de la Garde de Nuit et donc de nombreux ouvrage sur ce qu'il ce trouve audelà du Mur.

    Ser Horn

    RépondreSupprimer
  6. Scuse père Edouard, je retrouvais pas l'info... Ca me daillait, je cherchais ici alors que c'était dans le forum, le cong... Gniiii. Mais j'avais récupéré l'info auprès de Julien, sinon.
    Une foire, d'abord semble plus en évidence pour tisser quelques liens avant de chopper de quoi lire.

    Maintenant, pour revenir aux ouvrages... Alors autant, pour l'instant, Caleigh n'est pas l'plus doué dans les arts militaires même s'il faudrait histoire de ne pas avoir de lacunes majeures ici ou là (il a dû zapper quelques cours pour s'intéresser à un peu tout le reste), autant il avait comme projet de se balader plus tard dans le Nord ou de faire une balade sur le Mur pour voir comment c'était la Garde et en apprendre un peu plus sur les vieilles légendes qui semblent plus préservées, plus tu vas vers le Nord... Autant dire qu'apprendre des choses sur le Mur ou le Nord, alors, là, c'est volontiers que j'accompagnerais frangin...
    Et je maintiens, ça coûterait si cher que ça le scribe pour notre brave tonton ? Hin hin... Ou mieux, est-ce qu'on ne pourrait pas faire former quelques petites mains, du genre même féminines, les femmes sont plus douées pour le détail que les hommes :)

    RépondreSupprimer